06 Oct2016
En septembre 2015, on titrait un article "En route pour Hawaï". Olivier Lyoen avait alors l'ambition de décrocher une qualification pour le Championnat du Monde de Triathlon Ironman. Ce qu'il fit, haut la main.
Et dans la foulée, quelques mois après, Olivier nous parlait de l'Xterra, le pendant trail / VTT de l'Ironman dont la finale se déroulerait 2 semaines après celle de Kona, à Kapalua, situé à moins d'une heure d'avion. Il me dit être intéressé par le classement cumulé... Mais il n'avait pas encore de VTT.
En avril dernier, à Malte, il décrochait sa qualification en remportant l'épreuve dans sa catégorie. Tout simplement.
Rien que l'écrire me parait surréaliste mais à l'heure où je rédige ces lignes, il est 1h à Kona. Olivier, entouré de sa famille est très probablement en train de dormir alors qu'il réalise le rêve de beaucoup d'athlètes.
Et là où Olivier se distingue en tant que véritable Champion, c'est qu'il est simplement attachant, un simple mortel accessible et disponible, aux statuts Facebook (les incontournables...) francs et honnêtes ne perdant jamais son sens de l'humour et par la même le sens des valeurs, comme on dit mais qu'on semble perdre de plus en plus.
Lire la suite
22 Jan2016
"De 1934 à 1949 le “Concours de Machines” a fait avancer le vélo français, et donné naissance à des bicyclettes d'exception." Et en 2016, le magazine 200 associé aux Cycles Victoire a décidé de redonner vie à l'épreuve ! Formidable idée !
Grade9 est naturellement en lice pour le concours et nous réfléchissons déjà à quoi pourrait ressembler notre machine... Le thème étant une "randonneuse légère". Mais, la machine seule n'allant pas loin, il nous manque encore notre "Champion" : LE cycliste qui la fera vivre lors des épreuves qui se dérouleront les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Ambert en parallèle de la Cyclo des Copains-Cyfac.
Cela pourrait-être vous !
Naturellement, la première condition d'admission est qu'il faudra être en mesure de participer aux épreuves qui se dérouleront sur 3 jours à Ambert : 200 à 250km le premier jour, puis montée chronométrée du Béal le 2ème et enfin, 80km sur un parcours mixte bitume / terre. Rien de plus facile sur le vélo que nous réaliserons...
Le concours portant sur la machine, nous ne cherchons pas un coureur Elite / pro ! C'est le vélo qui sera jugé ! Et si nous devions résumer notre démarche : nous cherchons quelqu'un avec qui se lancer dans un projet, un concours, sur trois jours, dans la bonne ambiance et la convivialité.
Lire la suite