Du bon choix de taille... L'option "650".

Vous vous présentez à une course cycliste, mais vous avez oublié votre vélo. Vous êtes étourdi, certes, mais aussi chanceux, car un génie de la bouteille qui passait par là, vous propose de vous fournir un vélo. Mais (naturellement, il y a un "mais"), il vous dit que vous pouvez choisir le vélo selon un seul critère.

Lequel choisirez vous ?

Un vélo avec un cadre titane ? Un vélo en carbone ? Un vélo à moins de 6kg ? Un vélo à plus de 9000€ ?

Lire la suite

Cadre titane et Campa Record... rien de mieux ?

Voici notre dernière réalisation sur la base d'un de nos cadres titane "R", taille 15.55. Comme toujours pour nos vélos de démonstration, nous nous faisons plaisir. 

Après l'électrique que nous apprécions énormément chez Shimano, notre préférence sur le "mécanique" a toujours été chez Campagnolo. Simple, efficace, léger, racé, ce groupe Super Record 11V est pour nous ce qu'il se fait de mieux dans le domaine.

En plus de notre périphérie titane qui s'accorde parfaitement avec le cadre, nous avons choisi un cintre Dedda et une selle SMP. Cette SMP est aussi une de celles que l'on plébiscite à l'Atelier. Bien réglée, avec une bonne position cycliste, c'est une selle très confortable... Ce qui, à la voir, n'est pas évident, on vous l'accorde.

Lire la suite

Grade9-Nicolas Thiervoz coupeFrance StFlour

Son histoire.

Note : cet article a été rédigé en 2013.

L'épreuve du temps n'est elle pas la plus révélatrice ? Au delà des convictions des uns et des autres, il n'y a bien que le temps pour les juger réellement.

Si la société a déjà dix ans d'expérience, la marque Grade9, elle, a été créée il y a quelques mois seulement. L'accueil de nos anciens clients, cofactory, amis, mais aussi de la presse, du web, de cyclistes, par mail ou téléphone, a été très positif et encourageant ! On apprécie vraiment cette fraicheur et enthousiasme qui nous rappel nos débuts.Axel Domont remporte une étape et le général au Tour du Valromey

Alors c'est sûr, le lancement d'une nouvelle "marque", d'un nouveau nom, nous a permis (et aussi contraint, il faut bien l'avouer) de remettre certaines choses à plat, mais fondamentalement, c'est sur notre passé que nous nous appuyons pour construire le futur. 

Nous ne sommes pas "100% nouveaux", bien au contraire. Nous avons un passé, une histoire.

Lire la suite

Intégration de la batterie Di2 dans la tige de selle

Grade9-Insert-Di2-tige de selle-002Je voulais rapidement vous présenter notre système d'intégration de la batterie Di2 SM-BTR2 de shimano dans notre tige de selle titane.

La question est revenu quelque-fois au sujet du vélo Grade9 "Di2" que nous vous avons présenté il y a quelques temps.

Plutôt que de chercher une nouvelle tige de selle, nous avons essayé d'adapter l'existente pour qu'elle puisse intégrer la batterie de manière simple et efficace.

Grade9-Insert-Di2-tige de selle-003La solution qui a été trouvée est un petit cyclindre en aluminium qui est inséré et collé dans la tige de selle pour être sûr qu'il ne bouge pas. Notez qu'en cas de besoin, il sera toujours possible de brûler la colle et de retirer la pièce.

Le diamètre du percage intérieur est précisément ajusté à l'épaisseur de la batterie Shimano plus les deux pièces plastiques qui viennent l'enrober.

Lire la suite

Nouveau départ ?

1er Novembre 2013 : Nouvelle marque pour un ancien atelier...

Un chapitre se termine et un autre commence. On oubliera rien du passé, que ce soit notre expérience ou nos clients, cofactory, partenaires ou associés. On espère tous vous retrouver sous nos nouvelles couleurs !

Grade9-logo-douille-noir-300

Lire la suite

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie