La Lozerienne 2013 : La saison des cyclos est lancée !

Lozeriene 1Le 05 mai 2013 a eu lieu La Lozerienne, 2éme manche du challenge Cyclo Tour Rotor. 

Pour moi, c'est une épreuve incontournable parmis le calendrier des cyclos. D'ailleurs c'est la 5 ème fois que j'y participe. L'ambiance y est tellement sympa que chaque année, et malgré la difficulté du parcours, je me dis "je reviendrais" !

Mais en même temps c'est une forme de première car c'est sur le petit parcours que je roulerai sur les routes de Lozère.

En effet, l'hiver n'aura pas été très productif en terme de kilomètre parcourus, entre un changement de poste dans mon entreprise, l'arrivée de la petite Mathilde et un projet immobilier très consommateur de temps (et de fatigue). C'est avec 1800 kms que je m'aligne sur La Lozérienne. Donc le petit parcours ira amplement et permettra de faire du rythme sur 90 kms.

A l'heure de mettre la plaque de cadre, 322 jours se sont écoulés depuis la dernière cyclo qui était L'Arvans Villard. Forcement, il faut reprendre ces automatismes de rouler en peloton et garder sa place.

En effet, sur le petit parcours la 1ere difficulté est calé d'entrée, donc cela frotte pas mal pour garder les positions de tête.

lozerienne 2

C'est avec un peloton encore très compact que nous basculons le sommet de la Baraque de Lutran. La cote des Vignes sera donc le juge de paix, car entre les deux difficultés nous n'aurons qu'a nous laisser descendre le long des gorges du Tarn.

Mais pour moi, le juge de paix sera mon pneu avant. A quelques kilomètres du début de l'ascension de la cote des vignes, crevaison lente qui m'obligera à m'arrêter avant le 1er virage de la cote et laisse la course se faire sans moi.... Dommage !! 

Le temps de réparer et me voila reparti. Changement d'approche du coup, je fais la monté à bloque pour tester la condition et faire un travail en intensité. Le retour vers la ligne d'arrivée, environ 35 kms après le sommet, sera un peu dur du coup, mais ayant repris un petit groupe les relais font du bien....

Le tarif :  50 eme 2h46 

Au Garmin 2h25 de roulage, faut vraiment que je travaille mon efficacité pour changer une chambre à air.... ;-)  Pour tout dire j'en ai aussi profité pour faire un petit bisous à mes chéries Anne et ma fille Mathilde qui me faisaient le ravito à 1km du sommet. 

 

C'est toujours un plaisir de venir sur ces routes, d'autant que si se fut "ma reprise" cette Lozerienne aura été encore plus qu'une reprise pour Marco (cofact cadre_titane lui aussi) avec qui je suis venu ce dimanche qui il y a tout juste 1 an se fracturais le fémur. Bravo Marco !

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie