01 Mar2011
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
Il y a quelques semaines (Janvier 2011), Richard Jamin, rédacteur en chef de l'Acheteur Cycliste, le "premier magazine d'achat du vélo de route" nous contacte et nous demande si nous n'aurions pas un vélo à passer à l'essai pour un comparatif.
Même si nous ne courrons pas après (pour des raisons que nous pourrions éventuellement développer), la proposition de tester un de nos vélos dans un magazine de référence (et surtout indépendant !) nous a naturellement fait très plaisir.
Nous avons donc emballé notre vélo anniversaire en changeant les roues et le cadre (pour un 17.57) pour que l'ensemble corresponde au prix demandé et à la taille de l'essayeur. Naturellement, on aurait aimé effectuer une étude posturale complète pour réaliser un véritable sur mesure, mais ce n'était ni le but de l'article ni possible dans le temps imparti.
Car tout de même, depuis octobre dernier (démarrage de notre saison 2011), nous passons une très grande partie de notre temps à discuter de positions au millimètre, d'angles au dixième, de cintrage et d'ovalisation de nos tubes pour que le résultat final corresponde exactement à la demande du client... Là, on a dû faire confiance à notre étude de géométries standard... et on a bien fait.
Lire la suite
08 Avr2010
Publié par bjorn. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
Un petit mot rapide pour vous signaler que l'Acheteur Cycliste parle de nous dans son édition d'avril.
Nous avons reçu Richard Jamin lors d'une visite surprise fin Janvier. Le rendez-vous avait été programmé 2 jours à l'avance et nous avions essayé de monter un vélo qui conviendrait à la taille de M. Jamin (190/89cm... pas facile), mais la pluie à réglé la question en nous empêchant toute sortie..
4 pages nous sont consacrées et le contenu reflète bien ce qui a été dit durant l'entretien. Naturellement, il y a toujours des points que nous aurions aimé aborder plus en profondeur car ils nous paraissent primordiales au sujet du vélo et de la pratique cycliste... Puis on se dit que c'est déjà bien et qu'on a le temps, avec nous.
Sur le contenu en lui même, il n'y a pas grand chose à redire... nous trouvons juste dommage de ne pas vous avoir montré plus de l'équipe cadre_titane et du reste de notre atelier. Mais nous corrigerons le tir nous même avec un reportage photo réalisé par un ami.
Ah si, deux choses à "corriger" : L'Ergotool qui vous est envoyé pour la prise de mesures ne vous est pas offert. Et, contrairement à ce qui est écrit, nous ne recevons pas de clients à notre atelier... En ce moment, je déçois environ une personne par jour au téléphone à ce sujet. Mais il faut bien comprendre que nous ne sommes pas un magasin et que nous n'avons pas vocation à recevoir du public. Notre temps est d'abord disponibles pour nos clients et à lla réalisation de leur cadre.
Si l'article vous intéresse, rendez vous chez votre buraliste pour obtenir l'édition ou commandez la directement depuis le site de L'Acheteur... (pas la peine de nous demander un scan...)
Sinon, j'en profite pour...
Lire la suite
17 Oct2005
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
En plus d’un dossier sur le titane de 3 pages, cette édition de Top Vélo nous propose un comparatif entre trois "titane" : Le nouveau Décathlon 9.5 Titane, le Litespeed Siena et notre cadre titane "Premium".
Le texte relève la "qualité irréprochable des soudures" mais reproche au cadre_titane Premium son poids supérieur aux autres vélos du comparatif ainsi qu’une souplesse légèrement pénalisante. Pourtant il est bien précisé que le Premium testé est un vélo réalisé sur mesures donc taillé pour répondre aux exigences de confort de son propriétaire actuel.
De plus si on regarde les géométries des cadres utilisés pour ce comparatif, on remarque que notre cadre est de loin le plus grand : taille 52 pour le 9.5, taille 51 pour le Litespeed et taille 56 pour notre cadre titane ! Ajoutez à cela une direction intégrée pour le cadre_titane et on explique alors un peu mieux l’écart de poids, ainsi que la nervosité comparativement moins bonne.
Sinon l’article est très bon et avec le dossier "Titane" présent dans le même numéro, cette édition de Top Vélo intéressera tous ceux qui veulent en savoir plus sur le titane. A voir par vous-même donc ! Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.
17 Mar2004
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
"Ce cadre titane est une machine de guerre et nous la voyons s’exprimer pleinement aux mains de cyclistes toniques et nerveux. […] un vélo d’exception dont la robustesse et la fiabilité semble à toute épreuve…"
En plus d’un examen du Premium, on trouve un dossier très technique sur les propriétés des différents alliages de titane. Très instructif, il fait surtout la comparaison entre les deux alliages essentiellement présents dans le monde du vélo : le 6Al/4V et le 3Al/2.5V. Il souligne la relative importance de la provenance du titane et il insiste sur l’importance de la qualité des soudures et des conditions dans lesquelles celles-ci sont réalisées.
Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.
17 Nov2003
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
"cadre_titane, spécialisée dans la fabrication de cadres titane est une véritable référence en la matière dans notre pays"
"Ce vélo est une petite merveille, qui vaut le coup d’être essayé et … adopté ! En effet, cette monture est une véritable bombe qui s’accommode de tous les parcours et surtout vous procure un confort exceptionnel sans que la rigidité n’en pâtisse."
cadre_titane récolte une note de 18,5/20.
Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.
17 Fév2003
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
"Confortable, nerveux et rigide, ce cadre_titane se montre performant sur tous les terrains"
Un des tous premiers essais du cadre_titane Premium. A l’époque, celui-ci disposait encore de formes de tubes classique mais sa dynamique était déjà très appréciée.
17 Sep2002
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.
En 2002 le titane sort réellement de l’anonymat.
Cet article énumère les différentes marques alors présentes sur le marché sans pour autant offrir un comparatif quelconque. Il soulignera juste la qualité de fabrication française… mais les prix très élevés de l’époque font écrire à l’auteur (et probablement à beaucoup d’autres personnes alors) que "vu les prix, l’avenir radieux du titane se verra plus sur les périphériques que sur les cadres". Nous étions déjà alors, persuadé du contraire.
Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.
17 Aoû2002
Publié par Bjorn Teani. Publié dans Articles de presse
"Diamant brut à tailler"
Lors de ce premier essai de notre cadre VTT, l’auteur relève une géométrie qui ne lui convient pas. Et pour cause ! Suite à un malentendu, le VTT envoyé par cadre_titane était destiné à des photos uniquement puis a été testé… L’auteur de l’article l’a d’ailleurs bien compris et souligne que "heureusement, le cadre_titane peut être taillé sur mesures et selon vos exigences […]" et que c’est un "bijou dont la qualité de fabrication et de finition est irréprochable".
Le poids de 10,5Kg pour ce taille 52 est aussi un "plus".
Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.
Vous pouvez néanmoins vous rendre sur le site de Vélo-Vert pour avoir plus d'informations sur les cadres eb titane et le titane en général.