La course bat son plein en Afrique du Sud
Suivez la course depuis notre section CoFactory.
Depuis le départ samedi notre équipe cadre_titane composée de Virginie Souchon et de Julien é se bat pour rester dans le groupe de tête.
Sur la page de la Cape Epic , vous pouvez suivre leur classement au fil des étapes (en choisissant la catégorie Mixed).
8èmes lors de la 1ère étape, ils pointent désormais à la 6ème place au général (provisoire) à la fin de la 4ème étape.
La course est rude et parfois un peu chaotique. Lors de la 3ème étape, Virginie et Julien se sont perdus de vue lors d'un départ noyé dans la poussière. Virginie, qui avait de bonnes jambes, croyait que Julien était devant et inversement, Julien pensait que sa partenaire était derrière. Au final ce seront 10min de perdus sur cette étape.
Plus inquiétant, Virginie souffrirait d'un début de tendinite. Sur une course à étape, ce genre de problème est souvent fatal, mais avec Virginie, on peut s'attendre au miracle !
Voilà le résumé des 3 1ères étapes :
Troisième étape :
Classement mixte étape : 8° à 57 min des 1er
Classement mixte général : 6° à 120 min des 1ers, 75 min du podium
Commentaire : L’étape du jour a été très dure car Virginie, victime d’une tendinite a du ralentir le rythme. Espérons que cela n’hypothèquera pas la suite de leur compétition.
Deuxième étape :
Classement mixte étape : 6° à 37 min des 1er
Classement mixte général : 6° à 63 min des 1ers, 38 min du podium
Commentaire : Virginie et Julien sont en forme et le moral est là, ils remontent au classement. Cependant la course va être très difficile car la température était supérieure à 34° et ils ont évité les très nombreuses chutes autour d’eux.
Première étape :
Classement mixte : 8° à 23 min des 1ers, 13 min du podium
Commentaire : Virginie et Julien ont bien géré leur course car le niveau est élevé et la course est encore longue. Le temps est bon mais il fait très chaud.
Suivez la course depuis notre section CoFactory.