Intégration de la batterie Di2 dans la tige de selle
Je voulais rapidement vous présenter notre système d'intégration de la batterie Di2 SM-BTR2 de shimano dans notre tige de selle titane.
La question est revenu quelque-fois au sujet du vélo Grade9 "Di2" que nous vous avons présenté il y a quelques temps.
Plutôt que de chercher une nouvelle tige de selle, nous avons essayé d'adapter l'existente pour qu'elle puisse intégrer la batterie de manière simple et efficace.
La solution qui a été trouvée est un petit cyclindre en aluminium qui est inséré et collé dans la tige de selle pour être sûr qu'il ne bouge pas. Notez qu'en cas de besoin, il sera toujours possible de brûler la colle et de retirer la pièce.
Le diamètre du percage intérieur est précisément ajusté à l'épaisseur de la batterie Shimano plus les deux pièces plastiques qui viennent l'enrober.
La batterie se calle dans la pièce aluminium et sa sur-épaisseur (pièces plastiques) vient en butée sur la lèvre intérieur.
Ensuite, on ajoute une rondelle, une autre rondelle ondulée, une nouvelle rondelle, puis un serre-clip qui vient s'insérer dans une rainure à l'intériereur de l'extension.
La batterie est ainsi parfaitement tenue et elle ne vibre pas.
La tige de selle avec l'extension déjà fixée est disponible directement depuis notre boutique. Mais si vous avez déjà une de nos tiges de selle titane (attention diamètre ext. 31.6mm uniquement pour l'instant), et que vous désirez uniquement l'extension, contactez nous directement.
{youtube}Afb8QmZceGQ{/youtube}