Réparations / modifications sur pièces titanes

cadre_titane-atelier-decoupe-cadre-titaneOn nous demande de plus en plus d'assurer des réparations sur des cadres titanes de marques concurrentes. Des anciens et vénérables Sunn aux cadres dont la marque est ... inconnue, en passant naturellement par celles dont le renvoit en maison mère serait trop coûteux...

Généralement nous ne refusons pas de dépanner ou redonner une nouvelle vie (en rajoutant un support de frein à disque par exemple) à un cadre condamné à la casse. Tout cela dans la mesure du possible ET du raisonnable naturellement.

"Possible" car tout n'est pas possible. A moins de se lancer dans une opération unique en son genre et dont le résultat serait totalement incertain. Or nous ne voulons pas vous transformer en pilote d'essai. Pour être clair, il y a certaines réparations ou modifications que nous refusons car le risque de blessure en cas de casse (à l'endroit réparé/modifié OU à un endroit qui a cédé suite à une nouvelle répartition des charges suite à la réparation/modification) est trop grand.

"Raisonnable" car toute réparation a un coût de main d'oeuvre et de pièce. Et même si nous n'avons jamais eu de réparation qui dépassait la valeur d'un cadre neuf, parfois, nous nous demandions quand même pourquoi le devis avait été accepté... Probablement une histoire de valeur sentimentale... ;)

Donc, si vous désirez nous soummettre une demande de réparation / modification, voici ce qu'il faut nous transmettre pour obtenir un devis :

  • date d'achat, marque et origine de la pièce
  • conditions de la casse (casse de fatigue dans le temps, ou casse sur choc / chutte)
  • photos de la pièce dans son ensemble et de la casse en particulier
  • vos coordonnées complètes

Le tout par mail à l'adresse : info@ notre nom de domaine.

cadre_titane-atelier-decoupe-gueule-de-loup-titaneSur la base de ces éléments, nous vous transmettrons un devis de réparation ainsi qu'un délai sachant que nous nous occupons de ces traveaux entre avril et septembre de chaque année.

Ce qu'il faut savoir :

  • une fissure de tube se traduit généralement par un échange de ce tube par un des nôtres. Il est alors possible que nous n'ayons pas le même alliage /diamètre / épaisseur / cintrage que celui d'origine.
  • nous pouvons revoir la finition de votre cadre (sablage) mais, du fait des différences entre alliages, des différences d'aspect peuvent persister
  • si une opération nous parrait hasardeuse, nous la déclinons.
  • la période idéale pour nous soummettre vos demandes (et obtenir une réponse positive) se situe autour du mois de juin.

Donc, pas en ce moment ;)

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