Raid Die-Gap : 5ème participation en 2007

Image En 2007 ce sera ma 5ème participation à ce raid en élite !

-2003 : En équipe avec Renaud Court-Payen, nous avons terminé 5ème . Excellente expérience : Nous aurions peut-être pu faire mieux, mais découvrant ce type d’épreuve, nous avions choisi de faire une pause toutes les heures, même si nous nous sentions bien. Nous l’avons fait et ainsi on a pu terminer assez fort, sans être trop éprouvés.

-2004 : Equipe avec Fabrice Lagier, alias « gros gigots » (Gégé pour les intimes). Cette année là, le raid faisait 270 km, et nous en avons fait plus de 300 !!! En effet, lors de l’étape nocturne, nous avons confondu Valence/Gap avec Grenoble/Sisteron ! Cela ne nous a pas désarmés pour autant, on a gardé le moral et le sourire, ce qui nous a valu de recevoir le prix du fair-play. ...


-2005 : Mon jeune frère, Gilles, a voulu tenter l’expérience à son tour. Il habite en Franche-Comté et n’est pas un habitué du terrain sec et des longues montées…  Ses bidons lui ont surtout servi à refroidir son maudit frein arrière qui frottait tout le temps ! Il s’est épuisé et, la mort dans l’âme nous avons du nous résoudre à l’abandon à La Cluse… Dommage.

-2006 : Un autre Jéjé cette année là m’a tenu compagnie : Jérôme Lassale, le dynamique président du CC Die, dont c’était également la 4ème participation (4ème en 2003, 2ème mixte avec Aurélie en 2004, 8ème je crois en 2005 avec.. son père !). Grosse expérience pour ce jeunot, de 20 ans mon cadet ! A force de se doubler et parfois … de se croiser su les Chemins  du Soleil nous avons décidé de faire équipe.  Avec lui, aucun problème d’orientation : Rien ne lui échappe et en plus il roule fort. Là nous avons fini 4ème. (Merci à Aurélie pour l’assistance).

Une pensée pour notre regretté Pierre, qui sans doute nous aurait encore devancés ….

-2007 : On ne change pas une équipe qui marche ! Je garde donc mon cadre_titane et mon Jéjé ! J’aurais été encore plus confiant si lui aussi roulait Titane : L’an prochain peut-être … Je vais lui faire essayer le mien : Nul doute qu’il en voudra un lui aussi !!!

Nous avons fait chacun notre part de recos du parcours, Jérôme dans le Diois et moi dans le Gapençais : Nous sommes fin prêts !

Les derniers réglages auront lieu à Dijon et ensuite, advienne que pourra !!!!

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie