19 Mai2008
Tour du Pays d'Olliergue
samedi course en ligne 110km
à plusieurs reprises je sors avec d' autres coureurs pour prendre une avance qui ira jusqu' à 45" maximum, mais on se fait reprendre à chaque fois dans la principale difficulté.
à la mi course on sort à 7 pour ne plus jamais être repris (un coureur sautera à 10km de l' arrivée). à 3km de l' arrivée nous avions 1'20 je décide donc d' attaquer mais sans réussite car je me fais reprendre 500m plus loin au final je termine 6eme(bon dernier du sprint) à 10s du premier
pour le jour la forme était là il me manquait de quoi faire la différence à la fin.
dimanche matin clm 9km
je n' étais pas super, impossible à me mettre dans le rythme, mais j' arrive quand même à faire le 4eme temps et je prends la 3eme place du général à 18s du premier et 9 du 2eme
dimanche après midi course en ligne 84km
toute la course dans le peloton car un coéquipier(hector lescroat) avait réussi à s' échapper avec 2 autres coureurs mais ils n' ont jamais étaient dangereux au général.
à 10km de l' arrivée attaque de etienne fedrigo qui fait exploser le peloton j' arrive à prendre sa roue et à 3km de l' arrivée je suis leader virtuel car on possédait 40s d' avance sur le maillot jaune, mais je n' avais plus de jambes et j' explose complètement pour me faire reprendre par pas mal de coureurs sans pouvoir prendre une seule roue! au final 23eme de l' étape et je me retrouve à la 6eme place au général.
un peu déçus d' avoir craqué si prêt du but.