4 mai, La Buiscyclette (3eme particiption)
Réveil matinal aujourd’hui pour rejoindre le centre de Buis les Baronnies !
7h00. Le départ est donné ! Nous sommes tout juste une centaine à nous élancer sous le soleil tant attendu.
Les premiers kilomètres se faisant calmement, j’en profite pour rouler avec le groupe de tête mais rapidement, le rythme devient trop élevé pour moi dans la première longue ascension. Je lève le pied et me laisse distancer !
L’affichage du profile de cette Buiscyclette annonçait clairement qu’une bonne partie du dénivelé se prendrait dans les 45 premiers kilomètres.
A l’issue du col de Geine (alt 1009m) se trouvait le premier ravitaillement agrémenté d’une superbe vue sur le Mt Ventoux. A suivre, le col de la Bohémienne (alt 999) et le col d’Aulan (alt 845). Chose assez rare, dans la première descente étroite et technique que j’abordais la fleur au guidon, je me suis fait pousser !!! :o)
Km 33 le gros morceau de la matinée est enfin là, devant nous ! Le col d’Izon (alt 1396m), point culminant du parcours. Au court de cette ascension qui se terminait par un sympathique passage en crête, j’ai sympathisé avec un vététiste de Vesoul qui roule également en titane (un Marin de 1994 svp…).
Nous profitons de la faible allure imposé par la forte pente pour, entre autre, partager nos avis sur ce matériau qui nous fait tant rêver.
Km 44, avant de basculer sur la seconde partie plus descendante, nous faisons une halte bien méritée au col de Perty (alt 1321) ou le sirop de lavande et le saucisson nous font le plus grand bien.
Le reste du parcours nous laisse sur notre faim. Seul l’excellent passage sur un chemin étroit et sinueux après le col d’Ey et l’ultime descente sur Buis séduirons.85 km, 2460 m+