IRONMAN DE FLORIDE - The Race Day
Voilà il est derrière mais quelle dure journée.
Franchement physiquement j'étais prêt, mais c'est le mental qui n'a pas suivi....
Dès le matin, la mer étant agitée par rapport aux autres jours de la semaine, j'ai perdu de l'influx en me stressant pour cela.
Chacun sait que je suis malade, mais malgré le médicament et la bonne préparation en Italie la 2ème semaine de septembre, il m'était difficile de po sitiver. Et oui, même moi ! Le sourire est là mais...
A la sortie d e l'eau en 1h12, une transition en 5'47, c'est parti pour le vélo. Je déraille et en voulant remettre la chaîne, je fais un mauvais mouvement.
Vilaine contracture à la fesse gauche qui m'empêche de pédaler. Oupssss c'est pas bon pour le moral cela. Bref après 5 km à 25 à l'heure, je me détends et j'arrive à développer toute la puissance travaillée à l'entraînement.
Avec mon cadre_titane, je roule aux alentours des 40 km/h et je remonte bien des concurrents. Puis c'est la bifurcation à droite et le vent en pleine figure... Malgré que le drafting est interdit, des 10ène et 10ène de groupes de forme. Pas plus bête que les autres, je m'y intègre. Mais c'est quand-même difficile.
Le parcours est vraiment exigeant. Pas un moment de repos. C'est plat, mais il faut sans cesse pédaler et pas de repos. Vélo effectué en 5h02.
Op départ pour la transition course à pieds et les jambes sont lourdes. Dès ce moment, je me dis, au lieu de positiver, qu'allonger sur le marathon sera difficile. Transition effectuée en 5'44.
Pour la suite et bien autant dire que ce fut la galère. Heureusement que j'avais Danièle qui, chaque fois qu'elle me voyait, me disait "positive, t'es en Floride pour faire quelque chose que tu aimes, allé go Pascal" Mais mon dieu ce qu'elle avait raison.
Donc un marathon bouclé en 4h15 et au final un temps de 10h40.59 pour une 55ème place en M40-44 sur 482 et 336ème sur 2206 finisher au classement général.
Maintenant récupération et samedi le Championnat du monde de demi-ironman à Clearwater.