IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP 70.3 - CLEARWATER - THE RACE DAY

au_parc_matin0430/h, le réveil sonne, mais bon cela fait déjà 5 minutes que nous sommes réveillé.

Ayant décidé de changer les habitudes, je n'attaque pas directement le gâteau sport, mais me fait un Spordej café agrémenté de F1 Herbalife cookies and cream, le tout dans un bon jus d'orange.

0530/h départ pour le parc à vélo. Petite photo devant la voiture de patrouille policequi a les feux qui tournent depuis bientôt 1 heure et je rejoints Michiel, Sébastien et Lionel. Passage à l'inévitable séance de "body marking) et entrée dans le parc à vélos.

J'y retrouve mon cadre_titane, qui a l'air d'avoir passé une bonne nuit :o). Le mieux étant l'ennemi du bien, je décide de laisser les boyaux gonflés comme ils sont. Plusieurs concurrent me voyant avec ma pompe, me demande de l'aide.

ironmenPuis nous quittons le parc pour regagner notre hôtel. Le départ ayant été déplacé, il se trouve en face. Pas trop de stress, il est 0630/h et je parts à 0745/h.

J'entends les hélicoptères au dessus de l'hôtel et je me connecte sur internet. Je vis en direct le départ des pros puis des premières séries "age group".

Arrive 0715, j'enfile ma combi de natation et me rends au départ. Là j'apprends que les heures ont été changées et que les départs sont données sans interruption. Petit coup de stress et je gagne mon groupe. 0723 je saute à l'eau et c'est parti pour une belle journée.


Malheureusement elle débute assez mal. De l'eau rentre dans mes lunettes, je n'arrive pas à trouver mon rythme de natation et il n'y a aucune visibilité dans l'eau. On ne voit même pas les pieds des concurrents se trouvant juste devant. J'essaye d'allonger et de me concentrer sur ma technique de natation mais rien n'y fait. Bon je ne stress pas et continue mon petit bonhomme de chemin et sort avec un temps plus que moyen des 1900 m de natation (34'18).

Une transition vers le vélo en 4'49 et j'enfourche mon cadre_titane pour les 90 km. Là les sensations sont bonnes.

Dès le départ, j'arrive à garder une bonne technique de pédalage et je monte rapidement au 40 km/h. 1 heure passée et 41 km, le moral est bon. Jusque là j'ai pratiquement roulé seul. Oui bon façon de parler, je remontais d'autres concurrents, mais jamais de groupe. Par contre dès les 43ème km, juste avant le demi tour, un groupe se joint à moi et nous roulons à des vitesses approchant les 50 km/h. Le drafting étant normalement interdit, je fais ma part du travail et j'emmène plus d'une fois le groupe. Au final des 90 km, un temps de 2h10.57 soit une moyenne approchant les 41 km/h.

Le moral est au beau fixe et j'effectue une transition vers la course à pieds de 3'17. course_dur

Dès le début de la course à pieds, j'ai l'impression de voler. Je me sens vraiment bien, je positive et j'allonge. Je jette un coup d'oeil à mon Garmin. Il me dit que je course à 4'/km. Oups attention de ne pas te griller. Je décélère un peu et je tiens une moyenne entre 4'20'' et 4'30'', comme à l'entraînement.

Contrairement à la semaine passée, j'arrive à me motiver et à me faire mal. Je me sens bien et je m'éclate.

arriveeAu final avec un semi marathon en 1h34.01, je boucle ce Championnat du monde de 70.3 en 4h27.20. Je me classe 59ème en M40-44 sur 190 (à contrôler) et 421ème sur 1385.

 

course_sourirVoilà ma saison est terminée. Pour la 2010, j'ai quelques idées en tête. Pourquoi pas avoir comme but : 2010 - finir mon 10ème Ironman. Me voilà à 8 avec Panamacity. A voir avec mon entourage, mais vous serez tenu au courant par mon site et/ou par mon blog.

cmt_apres

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie