Pèlerinage de fin de saison

cadre_titaneroc0903Pour beaucoup de compétiteurs, le Roc d'Azur, annonce "la clôture de la saison cycliste". Mais réduire le premier événement "VTTesque"mondial à une succession de randonnées et de compétitions est pour le moins réducteur...

Début octobre, Fréjus et le massif des Maures ont bien plus à offrir... Quoi donc ? La douceur et l'ensoleillement de l’arrière saison méditerranéenne tout d'abord. Un VRAI salon du cycle où l'on peut voir et essayer toutes les nouveautés, faire entretenir son matériel, rencontrer toutes les "étoiles" de la planète VTT ensuite. Cerise sur le gâteau, l'après midi permet de piquer une tête et de profiter de la plage ... Pas étonnant que l'évènement batte des records d'affluence.

Chaque année (ou presque) à cette occasion, je fais les 1000 bornes réglementaires afin d'aller profiter d'une petite semaine de vacances en famille et entre amis. Arriver en début de semaine permet de profiter pleinement de celle-ci. La première activité à laquelle je m'adonne s'appelle le repos! Une fois les bagages déchargés et après 10 heures de route, on aspire surtout à récupérer!

cadre_titaneroc0906Les matinées des jours suivant permettent de reconnaître les parcours. Le balisage est en place autant en profiter... L'après midi permet d'alterner, ballades en famille, baignades ou bronzage! Mer ou piscine, c'est au choix, tout est permis! Dès le jeudi après midi, le salon ouvre ses portes. Contrairement au week-end, l'absence d'affluence, permet de faire le tour de tous les exposants et de se renseigner sur les caractéristiques techniques des nouveaux produits sans se faire marcher dessus!

cadre_titaneroc0901 Le vendredi, place à la course, Roc Master. Résultat, 196ième "vieux" sur 1273 classés, et la sensation de m'être un peu "loupé"... Trop concentré sur l'objectif, je suis un peu passé à côté de l'essentiel: "le plaisir". Le parcours, technique et exigeant, nécessite de "récupérer" de temps en temps, ce que je n'ai pas assez fait. Dommage j'étais prévenu!

La vidéo de la course sur le site randosvttvideos.free.fr.

cadre_titaneroc0904Mais le week-end arrive déjà, et avec lui les potes de la Harde de Survilliers. Samedi, l'ambiance tourne à  la fête. Resto sur la plage, petite mousse les pieds dans le sable sans oublier l'incontournable pasta partie. La décontraction est de rigueur.

 

cadre_titaneroc0905Dimanche place à la légende, LE ROC D'AZUR, tout simplement la plus grande course de VTT au monde. Cette fois pas de problème de gestion, on relâche dans les longues ascensions et le plaisir est au rendez vous. A la clé une 489ième place sur 3500 "finisher". Une dernière pizza sur la plage et c'est déjà l'heure de rentrer.

Demain on reprend la route. Mardi on reprend le boulot avec du soleil et des vélos plein la tête... A l'année prochaine...


Message personnel pour Monsieur Bjorn TEANI de chez cadre_titane : Il ne manquait qu'un stand pour que la fête soit parfaite...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie