Youpiii c'est reparti
Hier, samedi 13 mars, j'étais invité dans le Jura à Courroux/Courcelon, par une amie qui fêtait ses 40 ans et ses 20 ans de course à pieds.
Pour ce faire elle a organisé une compétition nommée "courir pour le plaisir". Plusieurs catégories allant des écoliers E aux Hommes et Dames étaient proposées aux coureurs. Etant invité et ne sachant toujours pas si mon dos tiendrait le choc d'une course à pieds, je me suis inscrit dans la catégorie "courir pour le plaisir" Je partais quand je voulais, j'effectuais le nombre de tour de 1450 m que je voulais et le tout vraiment pour le plaisir puisque pas de chronométrage officiel.
Je décidais donc de partir pour un 1er tour à une allure entre 5'40 et 6' au km. Le dos ne se faisant pas ressentir, je attaquais un 2ème tour en accélérant.
Puis tout allant pour le mieux dans le meilleur de monde (mdr) je me lançais dans un 3ème puis un 4ème tour. Au début de celui-ci, Dan me lança un " je pense que c'est assez" que j'écoutais pour donc terminer ma 1ère séance de course à pieds, après 10 semaine 1/2 sans courir, par un 5km580 en 28'.
Ouffff, je me rassure et gentiment je vais pouvoir reprendre cette discipline pour, le 6 juin participer au 70.3 de Rapperswil et le 1er août à l'Ironman de Regensburg/D.