La Granite Mont Lozère

cadre_titane-Meusnier-Granite-Mont Lozere-2012-1Petit retour de ce week-end et de la 1ère sortie course avec mon cadre_titane.
 
Au programme, La Granite Mont Lozère, troisième manche du Challenge Cyclo'Tour Rotor 2012.
 
Après avoir participé à La Lozèrienne (2éme manche) et avoir fini 26éme au général me voici de nouveau sur les routes de la Lozère, mais cette fois-ci avec mon cadre_titane.
Le parcours de cette épreuve est assez simple : 2400 m de déniv+ en 110 kms puis 30 kms de descente pour rejoindre l'arrivée à Villefort.
En bref, cela va faire mal !
 
Après avoir testé mon cadre_titane sur des sorties d'entraînement plutôt vallonnées, je vais pouvoir enfin le tester en compétition.

9 h00  - Le départ est donné pour une belle partie de manivelles sur les jolies routes de la Lozère. Nous sommes 110 participants qui s'élançons sous un beau soleil. Je retrouve sur la ligne de départ Cédric Paluello cofac cadre_titane lui aussi, qui s'en ira faire 5ème au scratch.
 
Après les 20 premiers km plutôt descendants, nous prenons direction le col du Pré de la Dame, 1ère des 3 difficultés de la journée. 950 metres de denivelé pour 12 kms d'ascension.

cadre_titane-Meusnier-Granite-Mont Lozere-2012-2Dès les premières rampes le rythme s'accélère fortement et un groupe de 5-6 coureurs se détache. Avec un peu de retard, je parviens, avec 6 autres coureurs, à rentrer sur le 1er groupe.

Pas le temps de souffler une fois rentré, qu'une nouvelle accélération secoue le groupe. Cette fois-ci c'est de trop pour moi et je dois me contraindre à laisser filer la tête de la course.

C'est dans ces moments-là que je me rend compte que mon vélo est un vrai bonheur. Car alors que je cale dans des rampes à 8%, je n'ai pas l'impression que le vélo est collé. Je prends le temps de boire un coup,  je relance à mon rythme l'allure et le vélo doucement suit sans me demander de m'employer pour le faire avancer. C'est un régale....
 
Tout au long de cette course, c'est ce que je retiendrai. Avec ce vélo pas besoin de devoir constamment relancer l'allure, il pardonne les coups durs et accompagne mes mouvements.

Bilan, 4h43 - 30km/h de moyenne - 20 ème au général - 5 ème dans ma catégorie 30-39 ans.
Au classement général du challenge Cyclo'Tour Rotor je suis 11 éme.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?