• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

RAID VAUBAN - Guillestre (05)

Dimanche 28/06/2009

Le levé est assez matinal, environ 1h30 de chez moi pour rejoindre Guillestre, surtout que le départ du raid 65 km sur lequel je me suis inscrit part à 8 heures.

cadre_titane Mondon au Raid Vauban 2009Arrivé sur place je retrouve Lionel (Ibanez-Pascual) qui à déjà pris sa plaque et qui ce prépare,  je vais moi aussi retirer la mienne, peu de monde aux inscriptions, beaucoup de rando pour ce dernier weekend de juin, et certain veulent ce réservé pour la coupe de France le weekend prochain au Orres, certains d’ailleurs s’inscrivent sur le 45 km pour la même raison.

Je vois Manu (Morel) un peu avant le départ nous serons 3 cadre_titane sur le raid 65.

Nous nous trouvons une petite soixantaine à prendre le départ pour ce 65 km, départ donné à 8 heure pile, nous partons en montée dans les rues de Guillestre, après 2 kilomètres de goudron et pistes nous attaquons les monotraces, une traversée du fort de Montdauphin, très ludique, ensuite cela est assez roulant avec des sentiers en balcons, quelques portions de pistes, les choses sérieuse commence un peu avant le premier ravito à la séparation du 65 et 45 km, après le ravito nous attend une montée de 800 m environ avec 1 portage de 15 mn dans des pâturages à la fin de celui-ci.

Nous attaquons une descente sans fin qui nous fait vite oublier la montée, les virages en épingle ce succède à un rythme soutenue… j’en passerai quelques unes à pied, non pas quelles soit très dures mais c’est plutôt les pentes abruptes qui me font peur.. pas droit à l’erreur. A peu prés à mis descente nous rejoignons le 45 km pour faire une partie du circuit en commun.

Ensuite après un moment de répit, nous attaquons une piste assez roulante, de nouveau une séparation de parcours, le notre monte encore et toujours…

Ensuit une nouvelle descente autant belle que la première bien qu’un peu plus courte.
Nouvelle jonction avec le 45 km, avec une partie de route, petite descente avant d’arriver sur le 2éme ravito, petit arrêt pour faire le plein du bidon, et grignoter quelques bricoles…

Nous suivons le bord d’un petit canal très joli, une petite traversée avant de rejoindre une jolie descente avec encore des épingles… qui nous mène sur la Maison du Roi, petit passage sur la route pour rejoindre une piste montante, pour arriver à un canal que nous suivront pendant quelques kilomètres, le paysage et superbe mais il vaut mieux regarder ou l’on met la roue le sentier et étroit et sinueux, petite montée pour rejoindre le 3éme ravito, nouvel arrêt pour faire le plein du bidon, il fait vraiment chaud.

Nouvelle séparation du 45 et 65 km, le 45  km descend vers Guillestre alors que le 65 continue à monter, nous rejoint à nouveau les bords d’un canal asséché celui-ci, avec des passages aérien, avant de commencer l’ultime montée de 400 m sur le village de Risoul, mais quel montée…, piste dégagée avec un soleil de plomb, certaines parties en goudron, enfin après plus ∏ heure d’effort la « dernière » descente arrive, une descente comme ce raid nous à habitué, splendide, aérienne, sentier avec le rocher sur la gauche et le vide à droite…, passage dans des ravines où il vaut mieux descendre du vélo.

Il y aura du monotrace jusqu'à l’arrivée sur Guillestre.

Enfin l’arrivé, 7h11 d’effort, plus de 65 km au compteur, 2800 m de D+, 2éme master 3.

3 cadre_titane au départ 3 cadre_titane sur le podium…

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie