Arabian Trophy 2008 - Jour 1 et 2
La course est lancée. Nous voici de retour après deux jours dans le désert avec une nuit au bivouac.
Première constatation : beaucoup de concurrents ne veulent plus entendre parler de sable avant leurs prochaines vacances à la plage, l'été prochain.
Deuxième constatation : de Abha à Taif, les saoudiens sont toujours aussi accueillants. Au bivouac, un groupe de chants et danse folklorique nous a initié à leur art, avec plus ou moins de succès.
Retour à la course. Nous avons donc eu droit à deux fois 50km de désert en deux étapes très similaires : peu de dénivelé positif et, mis à part les parties dans le sable mou, très roulant. Comme toujours, les images en disent plus qu'un long discours sur les paysages que nous avons eu l'occasion de traverser.
Pour les résultats, je vous renvois vers le site de LVO pour un fichier récapitulatif.
En ce qui concerne le Team cadre_titane, sur la première étape, Emmanuel termine 7ème. Eric et moi même terminons ensemble à la 10ème place.
Sur la deuxième étape, Emmanuel et moi même nous perdons. Eric, vieux renard du désert termine à une très belle 5ème place. Emmanuel 9ème et moi juste devant (!), 8ème.
Demain, changement de décors. Nous quittons le désert pour la montagne.
Encore quelques mots avant que je rejoigne le buffet repas que j'attends depuis... des heures. Vous pouvez suivre des résumés de l'aventures sur les sites suivants :
planete2roues.com
universalbikeracing.com
LVOrganisation.com
arabiantrohpy.com
(Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaire)
Pour finir une petite rubrique dédicace. Je sais que vous êtes nombreux à nous suivre, surtout les proches et familles des participants qui viennent chercher ici quelques nouvelles de leurs amis, maris, fils venus participer à l'autre bout du monde à un raid aventure.
On commence avec les huits bouts en train de l'U.C Grimaud. Ils vont tous bien, ils se perdent et crèvent comme tout le monde (ou presque) et ils vous saluent. Yves et Vincent m'ont personnellement chargé de saluer respectivement Géraldine et Sylvie.
A demain, pour la suite !