Arabian Trophy 2008 - Jour 3
Superbe étape aujourd'hui !
Sur 30 km on a eu droit un enchainement de montées et descentes sur un terrain meuble et poussièreux mais qui, après le salbe des deux premières journées, a enchanté tout le monde.
On a traversé quelques villages typique. Bousculé quelques chèvres. Et fait la course avec un chameau égaré sur la piste.
Rajoutez à cela la verdure apporté par les champs de cactus et vous comprendrez certainement pourquoi cette étape à tant plu.
D'un point de vue résultats, l'équipe BH Suntour était dans son élément trustant les premières place. (Les résultats seront en ligne bientôt sur le site de LVO... on bataille tous un peu avec nos connexion internet ici...)
Les meilleurs avaient la force de passer les bosses en danseuse et leur temps est impressionnant. C'est à nouveau l'Italien Deho Marzio qui remporte l'étape.
Emmanuel termine 7ème. Il semble manquer de l'explosivité nécessaire à ce genre d'étape courte et très dynamique. A sa décharge, il a du arrêter le vélo 2 mois avant l'Arabian pour cause de blessure à l'épaule.
Eric et moi même reculons au classement, mais nous esperons nous refaire un peu sur la prochaine étape, plus "classique". Oui, on y croit
Le parcours finalement très ludique aura été une bonne préparation aux longues descentes de demain qui devraient être du même type.
La bonne maitrise de la trajectoire sur ce terrain glissant mais pas cassant permettra de gagner ou perde beaucoup de temps.
Et la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. C'est vraiment une épreuve magnifique.
Place aux dédicaces. Aujourd'hui : Les "Hydros" du club éponyme d'Annecy.
Pour 4 d'entre eux, l'Arabie Saoudite n'est pas une première et ils se sont bien préparés. La preuve : pas de crevaison pour le groupe.
Ils passent le bonjours aux Hydros restés au froid, en France.
Demain, on dort en bivouac. Donc pas de mise à jour du site avant après demain soir.
A bientôt !
(Crédit photos : Emmanuel Morel, planet-photos.com et universalbikeracing.com)
Ah, j'oubliais... Bonus pour ceux qui lisent les articles jusqu'au bout (bravo) : les videos des 2 premières étapes :
{vimeo}2091610{/vimeo}
{vimeo}2092037{/vimeo}