Arabian Trophy 2008 - Jour 4 et 5
Magnifique !!
Magnifiques étapes, manifique bivouac, superbe ambiance.
Vous l'aurez compris, cette édition de l'Arabian Trophy est déjà un succès au niveau du tracé des étapes et ce malgré le fait qu'elles se déroulent dans une toute nouvelle région par rapport aux autres éditions.
Nous voici donc de retour après deux jours de course et une nuit en bivouac. Je vous laisse regarder les photos qui vous raconteront bien mieux que moi la beauté des paysages rencontrés.
Etape 4 et 5 semblables en terme de terrain à la 3. Par contre niveau distance et dénivelé, les organisateurs y sont allez crescendo, avec un pic façon "dirac" (petite dédicace à mon ancien prof de physique) aujourd'hui.
On a eu droit à une évacuation par ambulance sur défaillance corporelle, de nombreuses chutes et quelques points de suture. Mais rien de grave, je vous rassure.
Entre les abandons et les mis hors course, 14 concurrents n'auront pas vu l'arrivée.
Le premier, Maxime Marotte, plie l'étape en 2H54. Emmanuel crève 3 fois et termine 12ème. Eric casse sa selle et fini 18ème et je termine 10ème sur les rotules à près de 50min du vainqueur.
Mais ce qui restera également dans les esprits de tout le monde je pense, c'est le charme du bivouac et son spot exceptionnel, les derniers 5km pour rejoindre l'étape de ce matin à l'arrière du camion pour vélo (car le bus ne passait plus sur la piste) et la beauté des paysages.
Demain dernière étape décisive. Nos objectifs respectifs seront de garder nos places.
Eric devra se méfier du cadet de l'épreuve Benjamin Chevret à un peu plus de 3min.
Emmanuel pourra essayer de ne pas crever et de gagner les 3min qui le séparent d'Andréa Berlusconi.
Dans mon cas, Péraud est derrière moi à 3min.
Je ne doute pas qu'il les récupèrera sauf défaillance matériel. Pour rester dans le top ten, je devrai récupérer les 18 sec qui me séparent actuellement du 9ème : José Iniguez du Team Planète 2 Roues Lozère.
Voici le classement après l'étape 5 au format PDF.
Bref, on verra demain et si possible (car on change d'hotel), je vous donnerai le classement final ce we.
Avant de finir pour me reposer quelques heures, aujourd'hui, je vous présente les Belges de l'Arabian.
Ils sont 8, tous ne se connaissaient pas, mais leur bonne humeur était générale.
Pour eux, la course "se passe". Ils saluent tous les Belges qui nous lisent !
A demain !