Reprise ?
Il serait temps, non ?
Et quoi de mieux qu'un petit stage d'altitude ? Si en plus le temps est de la partie, que la route est hmm, "joueuse", et que la neige de certaines pistes est assez damée pour surprendre des skieurs sur ce qu'ils pensent être leur terrain... on frôle le bonheur. Non, on le touche. Il faut en avoir concience...
C'est aussi l'occasion de tester mon "nouveau" VTT. Bon, le cadre est le même... sur mesure oblige. Mais la périphérie a été changée. Il faudra naturellement d'autres conditions pour bien apprécier les changements, mais déjà, je sens la Durin Race plus sensible que la Durin SL dont le système "Albert" ne la rendait efficace qu'à partir d'une certaine vitesse... Là, sur de petits chocs, la fourche rempli vraiment son rôle. Sur la neige, c'est un régal et l'adhérence maximale.
J'ai également monté un cintre Ti en diamètre 25,4mm (non oversize). On sent vraiment son potentiel "confort" et ça me conforte (...) dans l'idée que la mode des tubes "oversize" n'apporte pas forcément grand chose... à part un gain de poids si on joue sur les épaisseurs de parois. On verra dans le temps et sur des parcours plus cassants.
Fulcrum nous a également prêté les fameuses roues RED CARBON (jante carbone). Bon, c'est pas sur la neige que l'on va pouvoir apprécier quoi que ce soit... Dés que nos pneus reverrons la terre et le cailloux, on vous fera un compte rendu sur ces roues hors de prix.
Pour finir quelques photos...
{yoogallery src=[/images/stories/illustrations/2010/flaine] width=[100] height=[70]}