Presse : Essai du RD09
La dernière édition du magazine Cyclo Passion (septembre 2012) nous gratifie de l'essai d'un de nos vélos : le RD09 en taille 15.52s (le "s" désignant un cadre pour roues de 650). Sur 4 pages, Guillaume Judas détaille ce qui lui a plu dans notre démarche avec le "client" pour la réalisation d'un cadre en "Standard+" et développe naturellement sur les caractéristiques et l'esthétique du vélo.
"Une ligne harmonieuse", "un vélo bondissant".
Nous vous invitons à vous rendre chez votre buraliste pour acheter l'édition si l'essai vou intéresse.
Notez que ce vélo a été monté avec nos partenaires : RCA Bikes pour les roues artisanales et Philamy pour la périphérie FSA, que nous remercions.
Pour la petite histoire, Guillaume Judas nous a contacté il y a quelques mois en nous demandant s'il était possible d'essayer un de nos vélos...
Comme toujours, j'ai eu le même réflexe qu'avec toute personne me demandant d'essayer un de nos cadres : "oui, mais cela ne sert à rien si on ne le réalise (le cadre) pour vous".
Mais il ne s'agissait pas de passer par une réalisation sur mesure trop contraignante en terme de temps (et surtout, en terme de revente du cadre par la suite...). On a donc abordé notre gamme de cadre en "standard +". M. Judas nous a indiqué précisément dans quelle position il roulait (Hauteur de selle, recul, bascule et allonge) et à partir de là, nous avons simulé sa position pour trouver le cadre au catalogue qui correspondait le mieux. Il s'agissait du 14.51s, mais en ajoutant des bagues et en utilisant une tige de selle à fort recul.
Nous avions encore un peu de temps avant de devoir livrer le vélo pour l'essai, nous avonc donc proposé de passer par notre programme "standard +". Ce programme permet d'adapter au plus près la géométrie du cadre à la position désirée tout en conservant les angles et la ligne propres à la gamme RD09. Au final, nous avons livré un 15.52s : 150mm de hauteur de douille, 520mm de longueur, en roues de 650.
Au final, ce vélo semble avoir pleinement répondu aux attentes... Car comme pour l'essai de l'Achteur Cycliste : ils ont gardé le vélo !