Championnats du monde UCI des Masters, Praloup 2007 : 4ème des 50-54 ans
Cependant comme me l'a dit mon petit frère Gilbus, « t'es le premier des Français, mais surtout t'es le premier des Muller !!! » Merci Gilles !
Un Suisse, un Italien et un Canadien me devancent. J'avais pourtant arrêté le rosé et le saucisson, mais ça n'a pas suffi !
J'aimerais bien savoir ce qu'ils avalent ces gaillards là ????!!!!!.....
Quatre tours d'un circuit très sélectif de 6,2 km nous attendaient. Il fallait partir vite, sans toutefois se mettre dans le rouge ; avec l'altitude (1600m) ça ne pardonne pas. (Zut, l'émetteur du cardio est resté à la maison !)
Quatre cents mètres de prairie pour étirer le peloton (90 pépés environ), dix marches d'escalier métalliques, cinq cents mètres de piste rapide, une épingle stratégique à droite avant de s'engouffrer dans un long monotrace descendant ou il est quasiment impossible de dépasser et où alternent « coups de cul » et autres passages techniques. Ensuite arrive la très longue et très raide montée technico-physique qui rejoint l'arrivée : assurément, ce n'est pas un circuit de mauviettes !!!
D'ordinaire l'altitude me convient bien et je ne dédaigne pas les raidars. Mon seul regret est sans doute d'avoir trop géré mes ressources. (Maudit cardio, attends que je te retrouve !!!) Facile de refaire la course après l'arrivée, mais le Canadien (qui roulait en pédales plates) aurait eu chaud aux fesses !!!!
Un fois de plus, mon fidèle cadre_titane m'a comblé !
Son explosivité m'a permis de jaillir dès le départ, sa stabilité m'a bien servi sur la piste rapide, ainsi que sa souplesse dans la descente défoncée. Ne parlons pas du rendement ni de la maniabilité dans la longue montée technique : Trop facile ! (PS : Il ne sera pas à vendre en fin de saison !)
Hormis le changement de la date de course pour les dames et les « pépés » qui du dimanche est passée au samedi, ce fut, à mon avis, une magnifique organisation, avec une superbe ambiance, notamment le samedi avec la descente, les nombreux spectateurs, les speakers déjantés, les encouragements tout le long du circuit : Vivement l'année prochaine !!!!!
Merci à François pour les photos et les bidons, félicitations à mon pote Jeff, qui fait 2 chez les 55-59, salut à ma famille, à tous mes amis, coureurs ou non, et encore une pensée pour Pierre, qui roule toujours là haut ….
@+ Eric.
PS: Retrouvez plus de photos de ces championnats dans ma galerie (page 2 et 3).