Triathlon d'Aix-les-Bains

Image

Le 7 septembre, accompagné de mon amie Danièle et ma fille Tiffany, je prends la direction d'Aix-les-Bains siège du concepteur de la Ferrari des vélos : cadre_titane.

A l'hôtel DAVAT, accueil très chaleureux à notre arrivée en début de soirée, dîner et repos. Le lendemain, reconnaissance du parcours vélo, en voiture, pour me faire une idée de la difficulté.

A midi enfin je fais la connaissance de Bjorn. Nous mangeons ensemble et, bien sûr, nous parlons vélo !!!! Merci à Dan et Tiffany de nous avoir "supporté" Le soir retrait du dossard auprès de bénévoles super sympa. Après un repas "pâtes", direction le lit pour une bonne nuit de sommeil. Dimanche 9 heures, nous assistons au départ du super sprint. En effet Bjorn a décidé de s'essayer au triathlon et je veux l'encourager dans ses débuts.


Image

J'attends, un peu soucieux, midi, heure du départ du CD. En effet, le matin, une vilaine bise souffle et le ciel est couvert. Il fait froid et je n'aime pas cela.

Dès 11 heures, je me rends au parc à vélos y déposer mon cadre_titane. La bise s'est quelque peu calmée et il y a même quelques rayons de soleil. 12 heure, départ.

Natation un peu chahutée, avec 430 concurrents qui se sont élancés. Je sors de l'eau après 31' minutes 15', temps assez moyen. Changement rapide et je saute sur mon cadre_titane.

Image

C'est ma discipline favorite. La première ligne droite de 7 km me permet d'avancer à toute allure. S'en suit une succession de petites montées et descentes sur lesquelles je me fais plaisir. Le cadre_titane rend chaque coup de pédale encore mieux qu'attendu et au final je pose le vélo dans un temps de 1h07.57, soit le 59ème temps ! Il ne me reste donc plus que les 10 km de course à pieds à réaliser.

Image

Le parcours est agréable le long du lac, empruntant très peu d'asphalte. Depuis 8 semaines, je prépare le marathon de Bruxelles et j'ai la bonne surprise de constater que l'entraînement paie. Je me sens très bien durant tous les 10 km, bouclés en 40'44, mon temps record sur un CD !

Au final je termine ce triathlon d'Aix-les-Bains en 2h22.22, joli chiffre pour un policier!, et surtout l'une de mes meilleures performances sur cette distance. Mais mon Dieu que les Français vont vites : 95 participants entre 1h59 et 2h22, bravo!

 

Image

Voilà c'était la dernière sortie de mon cadre_titane pour cette saison. Quand à moi, je vous retrouve le 14 octobre pour le compte rendu du marathon de Bruxelles. Ma monture reprendra du service normalement dès décembre. La préparation pour l'Ironman de Chine devrait commencer !

 

 (Retrouvez d'autres photos du Triathlon d'Aix dans ma galerie ...)

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie