Vétathlon de l’Arche de la Nature


Une fois de plus, la saison commence véritablement au Mans par un vétathlon souvent accompagné des premières chaleurs. Une fois n’est pas coutume, c’est un temps catastrophique qui nous attendait.

Image

9h, la course en relais. 2 km de càp, 6 de vtt, 2 de càp.

Une trentaine d’équipes s’alignent au départ de cette course sprint. Le rythme  à pied est équivalent à celui d’un cross court et la bataille entre les triathlètes et les  crosseurs  fait rage aux avants postes. C’est en 7éme position que mon co-équipier me passe le relais.

Malgré la courte distance et le rythme infernal du vtt, je gagne 3 places et tends la main à mon partenaire en 4éme position qu’il conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. Même si nous échouons au pied du podium, nous sommes très satisfaits. A noter l’excellent résultat de Jacques Bouchevreau  sur son cadre_titane fraîchement reçu qui termine sur la seconde marche du podium.


Image15h45, la sportive. 3 km de càp, 18 de vtt, 3km de càp  en solo.

Le hors d’œuvre digéré, nous voici à présent au départ de l’épreuve phare de la journée.

La course à pied n’étant pas mon fort, c’est au environ de la quarantième position que j’enchaîne en vtt. Les fortes précipitations du matin ont rendu la boucle de 6 km très grasse et glissante dans les nombreuses portions où les  racines dominent. Contrairement aux autres années ou la puissance était  un avantage, avec de telles conditions, la technique des vététistes à fait la différence.

Malgré un pneu arrière très optimiste pour cette météo (Schwalbe Furious Fred) je termine ce bain de boue au alentour de la vingtième position. Les trois derniers km de course à pieds m’ont paru bien longs…

Après 1h17 d’efforts intenses, je termine 25ème sur 151 classés.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?