Championnats du monde PRALOUP 2008
Championnats du monde PRALOUP 2008, 6ème place : Je marronne !!!!!
J’aime trop le VTT et ça m’a couté cher cette année : Ne faites surtout pas comme moi !
Depuis juin, je ne pensais qu’à cette échéance : Surveiller le poids, entraînement fractionné, parcours en altitude, récupération, préparation physique, peaufinage des réglages du cadre_titane…
J’aurais du être prêt et mon objectif était le podium des 50/54.
Quel C.. !!!!
Une merveilleuse sortie, le 24 août autour de Gap aura sans doute été de trop : 70KM et 2500m de D+. Sortie mémorable en compagnie de mon super pote Patrick +, avec au programme les cols de Conode, Matachar, Sérigond puis la montée de Céüse par le pas du Loup et retour par le sentier de ronde : Magnifique !!!
Dès le lendemain...
... j’ai vite compris mon erreur : Impossible de suivre mon ami Jean-François lors des repérages de Praloup. Il a bien préparé son coup, lui ! Il finira 3ème des 55/59 : Félicitations !
Massages, bien boire, dormir jambes relevées pour enlever l’acide, tel sera le programme du reste de la semaine.
Mardi, encore quelques tours de ce petit circuit de 7,5km qui en définitive est très complet et réclame beaucoup de jus !!!
Mercredi et jeudi, « bulle » complète. Gala d’ouverture à 22h00, avec feu d’artifice et soirée dansante (pas pour moi !) . C’est très bien fait, avec Momo au micro !
Jour « J » : Ca va mieux, me semble-t’il ; échauffement dans les rues de Praloup, quelques accélérations, mouliner, bien boire, ça devrait aller.
Départ en 2ème ligne, (je m’étais pourtant inscrit en janvier !!!) : Comme prévu, ça part à bloc, nous ne devons faire que trois tours. Je me fais enfermer et j’attaque la première montée en 10ème place. Mes adversaires Français sont tous devant : Gallen, Corti, Cambres, Cabrera… Adieu les illusions ! Tant pis, je m’accroche, Cambres résiste et ne veut pas se laisser doubler, Gallen et Corti souffrent de l’altitude. Finalement je les dépasse : 6ème ! Ce n’est pas si mal, me dis-je et je me mets à penser à la 5ème : Dommage, 22,5km c’est trop court et je n’aurai pas le temps de remonter, malgré la précieuse aide de mon super cadre_titane, version semi-rigide cette fois-ci.
2009 ne me verra pas faire la même erreur, j’en fais le serment !
Je tiens également à féliciter mon amie Mireille Robin pour son titre des 35/39 : Elle le mérite vraiment et nous sommes tous très fiers d’elle !!!! Encore bravo !
Salut aussi à Bruno, l’enfonceur de barrières !
La saison n’est cependant pas terminée : Il reste les championnats de France Marathon début octobre à Ornans (25) et bien sûr l’Arabian Trophy fin octobre. La préparation ratée pour Praloup sera sans doute utile à ce moment là !