Le vétathlon de l'Arche de la nature au Mans

Dimanche 8 Mars, Le vétathlon de l’Arche de la nature au Mans.

La pluie à cessée de tombée au alentour de midi et le soleil pointe le bout de son nez. C’est loin d’être les grosses chaleurs mais avec un peu de chance nous n’aurons pas de pluie cette année. Nous sommes une dizaine de Tourisme & Aventure à nous aligner au départ de cette épreuve qui ouvre généralement la saison des compétitions.

Comme tous les ans, le menu est le même. 3 km de CàP, 18km de vtt et à nouveau 3km de CàP. Alors que nous sommes tous sur la ligne de départ à attendre le start, je discute sereinement avec mon voisin, elle commence à être loin l’époque du stress d’avant départ :o)

C’est parti !!!

Je part à un rythme soutenu mais, malgré mes efforts,  les premiers prennent de l’avance. La course à pied n’est vraiment pas mon fort ! La transition dans le parc se fait très bien. J’en sort rapidement et enfourche mon vtt aux alentours de la 60eme place.

Mon cadre_titane et mes jambes répondent super bien, ça fait plaisir ! La distance étant très courte, je ne gère rien. J’appuis, j’appuis et j’appuis ! Dès les premiers hectomètres, je double bon nombre de concurrents plus à l’aise en CàP qu’en vtt.

Après une belle remonté durant la première moitié de parcours, je retrouve Mikaël que je côtoie régulièrement sur diverses épreuves. Je le double et relance régulièrement mais lui aussi est dans un bon jour et je n’arrive pas à le distancer ! Nous terminons le vtt ensemble en 12 et 13eme position.

Dommage que mon niveau en CàP ne soit pas à la hauteur du sien. Je me fait doubler régulièrement durant ces 3 derniers kilomètres et c’est douloureusement que je passe la ligne finale.

21 eme au Général et 5me de Tourisme et Aventure derrière Stéphane (5eme au général), Ludo (9eme au général) et Oliv (11eme au général), je reste très satisfait de ce résultat.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie