Champsaur et grand prix d'Ancelles
Vendredi 17 juillet course à Champsaur en 1.2.3, 70km presque une course de côte car nous finissions par la montée vers la station de Orcière.
D' entrée la course part vite et je ne suis pas bien, j'ai du mal à garder les roues puis au fil des km je me sens de mieux en mieux et après la mi course je tente à plusieurs reprises de me glisser dans une échappée. Mais nous arrivons presque tous groupés au pied de la montée finale, je n' arrive pas à suivre les meilleurs mais je limite la casse en terminant 11ème de l' épreuve. Je suis bien content finalement les jambes étaient bonnes.
Le lendemain Grand Prix d'Ancelles disputé sur le même circuit que les championnats de France élite 2004, au total 120km soit 5 tours.
Départ à bloc et c' est la Pomme qui prend les commandes, de suite ils organisent une bordure et le peloton explose, je me retrouve dans un 3ème groupe aux alentours de la 50ème place. Puis dans la bosse je sorts pour tenter de revenir sur les groupes de devant au sommet je suis dans le 2ème groupe devant une échappée d' environ 10 coureurs.
Dans le 2ème tour sur une portion de plat plusieurs petits groupes sortent pour former une échappée d' environ 20 hommes, avec un peu de retard je sorts et on se retrouve un petite dizaine, nous parvenons à reprendre quelques coureurs et nous formons un groupe de contre de 20 unités. Mais l' entente est loin d' être parfaite et l' échappée est à1'. Du coup dans la 3ème montée j' attaque et emmené avec moi Benoit Luminet, un peu plus tard; Julien Liponne revient sur moi et là, la poursuite est vraiment lancée.
A deux nous reprenons Cyril Fernadez de St Etienne alors que en même temps nous perdons Benoit Luminet. Au sommet de la bosse l' écart avec nos poursuivants est de 30-40" et nous ne sommes plus qu' à 20" de l' échappée de 16 coureurs. Malheureusement je crève et le temps que ma voiture arrive j' ai déjà perdu plus de 5'. Du coup je finis ma course à mon rythme est je termine 28ème. Je suis vraiment déçu de crever car j' avais des jambes de folie!
Ce dimanche Cours La Ville, je vais tenter d' avoir les même jambes mais de ne pas crever...