RAID Offroad CHAMPSAUR 60 km – 12 Juillet 2009

130-Champsaur_003

Arrivé sur place vers les 7h45 pour un départ à 9h, j’avais retiré ma plaque la veille, ce qui évite de faire la queue avant le départ, et de stresser…


Je vais m’échauffer, je rencontre un coureur cadre_titane, Bruno, et ensuite Eric qui arrive juste, il a le dossard 13, heureusement il n'est pas superstitieux… je pars m’échauffer un peu avec lui.


Le départ s’effectue sur la place de Pont du Fossé, plusieurs coureurs cadre_titane sont présent, Eric, Bruno, Manu, et Lionel.

130-Champsaur_010Le départ et donné à 9h15, après environ 2 km de route nous rejoignions un canal par un chemin en monté, ce qui occasionne quelques bouchons, le canal est assez large et roulant mais doubler et difficile, nous prenons ensuite un autre canal désaffecté avec plusieurs passage obligatoire à pied, la suite alterne avec petites montées et descentes passage à Saint Léger Les Mélèzes, ensuite en direction d’Ancelle nous passons sur un viaduc du canal de Gap après une petite descente hard avec cailloux, et épingles.


Arrivée au premier ravito aux environs d’Ancelle, petite remontée avant une plus sérieuse sur Combeau, mais malheureusement cette année la descente s’effectue sur une piste… avec un très court passage sur un monotrace, arrivé à Serre-Eyrauds, et de suite après le 2éme ravito, direction le fond de la vallée, par une descente où il ne faut pas tomber…, d’ailleurs un concurrent à fait une chute en contrebas et ont entend l’ambulance qui arrive….


Remonté sur Orcières par une longue portion en route, ensuite par une piste sur les Veyers avant une petite descente, et une alternance de traversées, descente et montées avant de rejoindre le 3éme et dernier ravito au village des Tourengs.

Dernières difficultés avec un court passage dans la vallée de Champoléon, montée par des pistes le long du Drac pour prendre un pont et traversée sur l’autre rive, la fin ce fait dans des parties plus ou moins roulante dans les « Iscles » et les gravières pour rejoindre la ligne d’arrivée.


Circuit bien plus roulant que 2008, quelques jolis passages enlevé pour moins de difficultés… dommage, mais cette course reste encore belle, à faire où bien à refaire….


Eric à abandonné, il a crevé une première fois, et ensuite coupé son pneu…. ????
J’ai effectué ce raid en 4h50:07, classement : 117éme et 10éme master 3.
Manu terminé à la 6éme place, 2éme master 1, et Lionel 14éme et 2éme master 2, bravo…

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?