La Jean Racine 2010 - 91km, 2300m+

Ma Monture :

cmt_100417_inlandsis_fdc_la_Jean_RacinePlus tôt que le coq !

Il est un peu plus de 5 heures du mat, nous sommes levés depuis prèt d'une heure ! Je suis au volant en compagnie de Ludo et Romy. Eric, Xouxou et Guillaume sont aussi du voyage, direction les Yvelines.

Quand nous arrivons sur site, Sam le Parisien et Eric L nous y retrouvent. Il est 7h et fait seulement 1°C !!! Mais que faisons nous là ???

Une bonne surprise !

7h30, tous en selle. Pour ma part, c'est la seconde fois que je roule en Région Parisienne. La première ne m'ayant pas laissé de grand souvenir, c'est très réservé que j'aborde cette journée...

cmt_100418_denivele_la_jean_racineTout commence par un  petit sentier sinueux et ludique à souhait. On est à peine parti que l'on s'amuse déjà  et ce sera comme ça tout le temps!  En effet, la Jean Racine, c'est quasi 90 km de petits chemins. Une succession de toboggans bien casses pattes avec quelques passages techniques. Difficiles d'imaginer que l'on puisse tracer une épreuve de 90km sur quasi que du sentier, pourtant les organisateurs l'ont fait... Respect ! En plus, avec ce ciel bleu qui domine depuis plus d'une semaine, Imaginez l'état des chemins... :o) Que du bonheur !

Rotor !

Ce fut également pour moi l'occasion de tester ma transmission Rotor et mes plateaux ovoïdes. Contrairement aux échos que j'avais eu et, par conséquent, ce que j'avais imaginé, ce n'ai pas sur le grand plateau que j'ai senti une différence mais principalement sur le petit plateau dans les gros pourcentages. Pour vous décrire simplement ce ressenti, c'est comme si, au moment ou j'ai le plus de force, j'avais un plateau lambda de 22 dents et qu'au moment ou j'ai le moins de force, j'utilisai un plateau avec quelques dents de moins. Le résultat se traduit par un pédalage plus rond, certainement une meilleure vélocité ou enroulage. Est-ce une des causes, je ne sais pas,  mais sur ce parcours aussi exigeant qu'est celui de la Jean Racine, je n'ai pas eu de crampe. Ouf!

cmt_100417_attacherotor_la_Jean_RacineOn notera tout de même l'apparition d'un petit nuage dans ce ciel azur. Lors d'une ascension, au moment d'un changement de vitesse, ma chaîne c'est brisée. Plus précisément, l'attache rapide de ma chaîne c'est ouverte. ???

Allez-y !

Si j'ai un conseil à vous donner, allez rouler sur cette épreuve qui vaut vraiment le déplacement. Mais attention ! Préparez-vous un minimum...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie