La Transperseigne 2010, 55km 1500m+
Comme tous les ans, ce WE fut l’occasion pour les membres de Tourisme & Aventure et moi-même de nous retrouver durant 3 jours à la colonie de Perseigne pour organiser notre seconde épreuve de l’année, La Transperseigne. Coté météo, le top ! Ciel bleu depuis plus d’une dizaine de jours. Comme à peu près partout en France, l’invitée inhabituelle fut donc la poussière…
Notre terrain de jeu se situe dans le Massif de Perseigne au Nord Sarthe. Les difficultés résident autour d’une succession de coups de culs bien raides et de bosses un peu plus longues sur un sol très souvent dure et cassant ou pierres, racines et autres surfaces qui ne renvoient rien constituent la majorité des chemins.
L’altitude mini est de 170m, la maxi est de 330m. Impossible donc de trouver un rythme sur ces enchaînement de toboggans et rapidement crampes et autre courbatures s’invitent à la balade pour les plus optimistes…
Ce W-E fut pour moi l’occasion de continuer ma préparation pour la Transvésubienne avec un peu plus de 140km de vtt, 3700m+, 0 crampes, de très bonnes jambes et quelques roupettes à queues* en fin de soirée. Objectif rempli!
Coté organisation, c’est devenu « une routine » tellement chacun est impliqué et volontaire. C’est vraiment que du bonheur pour moi d’être « à la tête » d’un tel groupe qui sait mettre le coup de collier quand il le faut et se retrouver pour aller rouler ou partager un bon repas festif parfois arrosés…hic !
RDV en 2011.
*Cerises à l’eau pleine de vie…