Début de saison assez concluant

IMG_6452 Mercredi 19 mai, première et deuxième manche de la Coupe Romande de cyclisme police. Au vu de mon hernie de début d'année, j'ai décidé de me préparer plus en natation et en vélo. Je veux essayer de jouer une place d'honneur à la Coupe romande. Donc, ce mercredi à Ballens, canton de Vaud, se déroulaient les 2 premières manches. Il s'agissait d'un prologue contre la monte de 4.5 km et d'une course en ligne de 60 km.  Le départ du prologue fut donné à 1300. A 1304, fixé tel le jockey sur son cheval, j'étais aux ordres du starter. D'emblée les sensations sont bonnes. Mon cadre_titane se comporte comme je l'entendais et m'amène à la fin des 4km500 en 6'. Verdict 6ème, mais le "vieux" va pas si mal puisque les années de naissance des 5 premiers varient entre 1985 et 1971 !!!!!! (je suis de 1968).

1445 départ de la course en ligne. Malheureusement je ne peux la faire avec mon cadre_titane monté triathlon. Guidon et prolongateur interdits selon le règlement de l'UCI. J'enfourche donc mon Kuota pour cette manche. 5 tours de 12 km à couvrir. Pas l'habitude de rouler ainsi. Au bout du 3ème tours, les relances successives du premier groupe ont raison de moi. Je roule seul avec un bon rythme et rejoint 3 autres coureurs lâchés. Nous formons un groupetto de chasse. Malheureusement, je me fais lâcher dans le dernier tour et fini à 11'' mais à 13'44'' !!!! du groupe de tête. Une 26ème place me contente. J'ai terminé et ce genre d'effort n'est vraiment pas ma tasse thé.

Jeudi était une journée de repos et vendredi une journée natation. 4km500 de vitesse avec 25x100 m en bassin de 25 m !!!!! D'ailleurs cette semaine un total de 9km800 a été effectué.

Aujourd'hui longue sortie vélo de 4h30 avec David un ami de Genève qui participera aussi au IMG_645470.3 de Rapperswill. Que du bonheur et enfin du soleil et les beaux jours. Espérons que ça tienne.

En ce qui concerne mon dos, toujours un pincement à la hauteur de mon iliaque droit. Mon ostéo me dit que c'est mon corps qui est encore un peu enflammé et qui n'arrive pas à se "réparer" aussi rapidement que normalement car je le charge avec mes entraînements. Bon je vais allé au minimum jusqu'au 1er août (Ironman de Regensbourg) puis on verra. Par contre, d'ici là, si ça ne passe pas, je verrais avec mon médecin pour une éventuelle infiltration afin de calmer cette douleur qui est plus gênante qu'autre chose.

Voilà demain ce sera course à pieds 1h10 d'endurance libre. Nous ne travaillons que cela pour le moment et pas de vitesse. Les buts cette année ont changés (faire une très bonne natation - un très bon vélo et une course à pieds comme mon corps le permettra !!!!!!!!)

Je vais m'arrêter là pour ce soir et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie