Le Raid Vauban : la Vie de Château...
Ce n'est pas donné à toutes les courses de proposer une "Vie de Château" à ses concurrents.
C'est ce que propose le Raid Vauban avec un passage exceptionnel dans les douves du Mont Dauphin spécialement ouvertes pour l'occasion.
Il faut dire aussi que les concurrents sont traités comme des princes: du dénivelé "en veux-tu, en voilà", et surtout des monotraces particulièrement ludiques avec une multitude de virages en épingles , et en prime un balisage sans reproches.
On voit bien que les organisateurs cherchent à ce que les participants retirent un excellent souvenir de l'épreuve, riche tout de même de 2'800 m de dénivellé positif dans sa version de 68 km...quand on vous dit que c'est du vrai VTT...
Si j'avais l'avantage de connaitre le circuit pour avoir participé à la première édition et savoir qu'il faut en garder sous la pédale pour le final, un léger blocage dans le trafique sur les chemins au pied de la falaise qui précèdent le passage dans le Fort Vauban, une selle qui s'est déréglée et des problèmes de douleurs lombaires auront eu raison de mes ambitions de figurer en toute première place.
Il faut dire aussi que la concurrence n'amusait pas trop la galerie.
Néanmoins , je termine à une belle 5ième place au classement scratch, pour une deuxième place dans ma catégorie: de quoi être satisfait de cette belle journée ensoleillée.
Et comme l'endroit mérite le détour, je me suis refait un petit tour de vélo dans les environs du départ le lendemain.