24 heures de Cergy... Que la fête re-commence !!!
Comme les années précédentes, la fin du mois d'août marque la "rentrée VTT" pour la Harde de Survilliers.
Cette année, 5 équipes avec des coureurs du club participent aux 24 heures de Cergy. Pour ma part je retente l'aventure avec Luke. Les "Jedi" sont de retour (ok, elle était facile...) !!!
Pour plus d'infos sur les "Jedi" de la Harde, voir le compte rendu des 24 heures de Cergy 2009. Comme l'année précédente nous nous installons dès le vendredi après midi.
A peine le temps de monter le campement que la pluie s'invite !!! Bof bof... Rien de méchant pas de quoi dégrader le terrain de jeu... Samedi les arrivées des autres membres de la Harde de Survilliers s'échelonnent durant la première partie de la journée. Puis arrive l'heure du départ accompagnée de l'invité surprise... La pluie !!!
14 h les coureurs s'élancent avec un départ type "Le Mans"... Samuel fait le "all shot" et sort premier du stade... Ça part sur un rythme très rapide, comme pour un Cross Country de deux heures... Luke a pris un départ prudent, et nous sommes assez loin au classement durant les premières heures de courses. Rien d'inquiétant, il faut tenir 24 heures, nous restons sur le tableau de marche prévu.
L'ambiance est sympathique, les différentes équipes de la Harde de Survilliers sont regroupées dans les stands. Ça "chambre" un peu, mais surtout ça encourrage et ça plaisante beaucoup. Les animations prévues par les sangliers du Vexin viennent pimenter les échauffements sur "home trainer".
Les relais s'enchaînent, mon cadre_titane est vraiment parfait pour un circuit comme celui ci. Nous remontons au classement et à la tombée de la nuit nous sommes au pied du podium. Après quelques tours avec l'éclairage, arrive pour moi l'heure d'aller fermer les yeux... Luke part pour son relais de 4 heures... Je suis réveillé par les cris de Fernando : "il dort ou Yves, Luc a fait un malaise". J'émerge, réveillé plus tôt que prévu. Les agents de sécurité ramènent Luc et son spad... Il tremble de partout, ne répond plus aux questions... Pas cool !!!
Je pique une couverture à Camille, j'emballe mon binôme avec et je le couche sur son matelas. On discute avec les potes. On convient que Luke doit s'alimenter et se reposer. Les potes veilleront sur lui. Je pars pour mon relais de 4 heures de nuit et je prends de ses nouvelles lorsque je passe dans les stands. Luc dort.
Au lever du jour nous sommes en troisième position, mais nous ne le savons pas !!! Lorsque j'en termine avec run nocturne, Luc est debout. Il mange mais n'est pas encore en état de prendre le relais. Les "jedi" sont à nouveau à l'arrêt... Pour ma part la priorité est ailleurs, je viens de rouler 4 heures en continu, il faut que je mange et que je récupère... Une douche chaude pour commencer, puis je vais au petit déjeuner avec les potes du club. Nous échangeons nos points de vue, nous sommes tous d'accord, Luc ne doit pas remonter sur le vélo. Je prends donc la décision de finir seul les 6 heures de course restant à un rythme tranquille. Nous revenons au campement, mon binôme a disparu ! A la surprise générale, il est remonté sur le vélo pour faire un essai... Luke finit son tour, et continue. Nous reprenons les relais en gérant notre avance nous sommes 3ème loin derrière les 2 premières équipes et loin devant nos poursuivants... 14 heures arrivent nous franchissons la ligne d'arrivée main dans la main satisfaits d'avoir été au bout de l'épreuve...