Roc until you drop
A moins de Trois semaines du Roc d'Azur, gros coup de fatigue... Pour en avoir trop fait me voici complètement à l'arrêt!!! Pas glop! Conséquence directe, je passe totalement à côté des 3 heures de Survilliers. Puis je "coupe" complètement toutes pratiques sportives afin d'essayer de me refaire une santé pour le second week end d'octobre. Mercredi 6 octobre, trajet en TGV jusqu'à Saint Raphael. Arrivé sur place, je suis rapidement rejoint par Eric, le G.O. de la harde de Survilliers qui s'est occupé de réserver les hébergements. Nous nous installons et nous allons nous "dérouiller" les guibolles dans le massif des maures... Grand soleil, juste ce qu'il faut de chaleur, le bonheur!
Puis ce sera une petite séance de photos sur le chemin des douaniers, suivie d'une baignade rapide dans la piscine de la résidence. Dure, dure la vie de sportif ! Jeudi 7 octobre après un rapide petit dèj, nouvelle balade sur les tracés du Roc. L'après midi visite du salon avec les amis du club. Que de belles choses à prix indécents! Vendredi, Roc Master. Après un échauffement sur le stade, je prends un départ correct pour ne pas être trop coincé dans les premiers passages étroits, puis je fais ma course en gérant un minimum. C'est fluide, tout se passe bien, un semi rigide en titane est l'arme parfaite pour un tel parcours, mon cadre_titane me ravit à nouveau. Je boucle cette première course en 2h40, pas mécontent...
Samedi c'est au tour des copains de profiter des chemins. Nous allons les encourrager... Nous finissons la journée par un super repas au resto. 35 personnes qui rejouent le sketch de Murielle Robin (MDR!!!)
Dimanche, Roc d'azur. Nous partons groupés de la résidence. Re-échauffement sur le stade puis je regardes les potes partir, nous ne sommes pas dans la même vague... Enfin c'est mon tour, je pars prudemment (il me manque des chevaux, alors on va gérer). Sûrement un peu trop et là, rapidement commencent les embouteillages... C'est sympathique les départs en vacances mais bon... Il faudra une quinzaine de kilomètres pour que je puisse enfin commencer à rouler à ma main. La "Flute" passée le plaisir revient, Ouf! Je continue à gérer toutes les ascenssions pour pouvoir profiter des descentes. La banane! Je repasse quelques potes, petit à petit. Les spectateurs et les membres du club nous encourragent... Super ambiance. A partir du Bougnon je roule avec Arnaud nous finissons ensemble. Après une grosse alerte sur le port de Saint Aygulf (chute impressionnante qui laissera des souvenirs à Loulou) nous passons la ligne d'arrivée main dans la main. Aucun doute j'y retournerais!