Défi du week end

3 jours, TRAIL-VTT-CAP.

1er Jour: Vertical Race de la St Victoire.

Carte-St-victoireLa vertical Race 3,92km 650mD+ et 1mD-.

Parcours très très technique, beaucoup de cailloux et de grosses marches. Départ donné toutes les 30s, 5 gars partent et s'est mon tour.
Je m'enflamme au cardio il m'annonce 100% et la ma question combien de temps je vais tenir ? Je ralenti le pas je tombe à 98% aucune portion pour récupérer.

Je double un premier gars, un autre devant quelques minutes après sur un passage technique, il se colle presque et là je passe la seconde et il lache. Je m'enfuis au plus vite dans les bois histoire de le faire craquer complétement. 2km parcouru.

Les mollets sature un peu, je suis tout seul, il faut pas que je cède. Il reste 1km et 200mD+ je vois mes adversaires en peloton au loin.
La s'est dur de renvoyer la sauce très dur... Mais je renvoi dans les portions techniques.

J'attends allez allez continu, ça me recharge et hop j'accélère un peu.
J'arrive au sommet du Pic des Mouches. Frais trop frais même, bizarre!
Demain je vais le payer cher. Je redescends tranquillement.

Classement affiché : 4eme sur 23 au général et 3eme au séniors en 31min et 03sec.
Des champions des trails & ultra trails était présent, impossible de rivaliser. Le 1er met 28min et 22sec

Au tour des dentelles de Montmirail, demain.

2ème Jour : Les Dentelles de Montmirail

Voilà une belle occasion de tester mon cadre_titane avec un peu de fatigue dans les cuisses.
Le raid des Dentelles 50km 1900mD+. Petit échauffement de 15min avec mon co-équipier Alexis, pas besoin de plus, les jambes sont un peu fatiguées et le coeur monte bien mais j'ai déjà faim, euh pas bon ça et j'ai qu'une barre de céréales !

TourVaucluse12Placement sur la grille de départ sur la première ligne avec Alexis et Guillaume Demangeon une des pointures du Raid VTT.
Le départ est donné je suis Alexis à distance est là, bouchon, pffffffffff. On relance. Un petit coucou à V6 en passant.
On roule j'ai dans ma ligne de mire Alexis et Demangeon. Je progresse sur eux lentement,

11km je suis déjà fatigué, le podium de la Vertical Race se ressent. Monte en single magnifique au 15km et sur la descente je rattrape Alexis mon cadre_titane est vraiment très confortable, je me colle à sa roue et une racine décroche son dérailleur au 16eme km, m.......
Je pars. Je m'arrête 10s au ravito une pomme et deux pâtes, hé hop.

22km je suis bien cuit là, je croise un gars de la Vertical Race d'hier venu faire la Rando, qui me motive mais j'ai plus rien déjà.
Je me retrouve seul sur plusieurs km. 30km un gars revient sur moi, il aura pas de mal, le vent de face souffle fort, il s'abrite un moment et il passe devant et me dit de m'accrocher à sa roue.

J'ai vraiment rien dans les jambes, je saute. Enfin une descente et en plus magnifique.35km Début de crampe et hypoglycémie.
Je croise Mr Demangeon qui discute arrêté, Oh Guillaume, on y vas! Impossible de renvoyer!
Guillaume me double et mes yeux commence à se fermer sérieusement, je suis pas bien vraiment pas bien je pousse le vélo à plusieurs reprises.
Deux autres gars me double. Presque envie de vomir...

J'arrive sur la dernière descente et mes yeux partent dans tout les sens. Je me concentre s'est la dernière descente et je passe tout sur le cadre_titane.
Juste une perte d'équilibre du à la fatigue sur le plat, je me pose dans les buissons, j'ai plus rien en taux de sucre. Je passe la ligne d'arrivée en 3h36min fini 19 ème au général et 10 ème par catégorie. Rincé je me dirige droit sur les pâtes, mais dur dur de manger.

Demain la course à pied de la Fare des Oliviers, à voir. Vaut mieux se refaire une santé après une Hypoglycémie violente.
On verra au réveille mais se sera impossible de faire une place.

Bilan sur deux jours d'entrainement : Manque d'entrainement vélo et force. :(

3ème Jour : CAP de la Fare des Oliviers.

Je me réveille en forme mais je décide de ne pas y aller.

Fin des 3 Jours.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie