Mon CR de La 6e Valgaude VTT 2010
Le 6 juin 2010
Je me fais un plaisir de m’inscrire sur cette épreuve sur un coin que je connais vraiment très bien...
Cette année la météo est clémente contrairement aux 2 dernières éditions.
Inscription d’assez bonne heure (n’étant pas très loin), sur le 56 km, je retrouve Lionel, Manu et Bjorn qui sont là depuis la veille.
Petit échauffement avant le départ.
Départ à 9 heures avec le coup de fusil traditionnel, passage dans le village de la Chapelle, jusqu’à une digue assez roulante avant de rejoindre un monotrace en traversée qui bouchonne un peu, et en plus petit problème de chaine qui saute, cela commence bien… Le monotrace nous ramène sur la Chapelle.
Puis nous prenons des monotraces ouvert par Eric, je roule avec Bjorn, premier ravito, je ne m’arrête pas.
Une petite partie assez raide nous amène à un point de vue, passage en sous-bois sur un monotrace bien tracé.
Arrivé vers le pied de la vallée nous changeons de rive, nous arrivons au deuxième ravito, je m’arrête avec Bjorn pour faire le plein de mon bidon et manger un peu.
Après quelques monter assez raide et des parties roulante nous arrivons déjà au troisième ravito, et à l’intersection du parcours 35 et 55 km, toujours en compagnie de Bjorn.
Passage à un nouveau point de vue, ensuite petite descente technique avec épingles assez dure à négocier, après une partie montante et une descente assez rapide en sous-bois, une piste descendante nous amène à la nationale, après un court passage sur celle-ci nous prenons une montée qui finit par être assez raide, je monte tout sur le vélo non sans mal, alternance de montées, de pistes roulante ou montante, et d’un torrent, nous arrivons au poussage de l’épreuve, alternance de poussage du vélo, et quelques passages sur celui-ci, nous arrivons ensuite à une descente très belle, je me régale avec mon cadre_titane.
Ensuite monotrace sur un ancien canal après la traversée d’une piste, et un passage de torrent, nous arrivons au troisième ravito après 40 km, je m’arrête Bjorn n’est plus derrière moi, je l’attends un petit moment et puis je pars sans lui (il a fait une erreur d’itinéraire…).
Une alternance de routes de pistes et de sentiers nous amènent au château de Lesdiguières, traversée de celui-ci, j’arrive à une bifurcation ou si je ne connaissais pas il est vrai j’aurai hésité, et peut-être que je serai parti dans la mauvaise direction (dé balisage avant et après le passage de l’ouvreur…).
Portion de route pour rejoindre les dernières difficultés de la course, avec des montées assez raide en sous-bois, la fatigue commence à se faire sentir, je mets pied à terre dans les dernières portions, bien que l’ayant passé sur le vélo pendant le balisage, j’arrive au dernier kilomètre qui se trouve juste à l’entrée de Saint-Firmin, montée dans les rues, et voilà l’arrivée est en vue.
3éme Master 3 en 4h13mn53s.
Bravo à Lionel qui termine premier au scratch.
Merci à Bjorn pour sa venue dans notre belle vallée, la bonne humeur de Manu, et bien sûr à tous les bénévoles, et amis.