Intéressé par un cadre seul, en géométrie "Standard +" ou en sur mesure ? Cette section vous détaillera les deux branches de notre offre route.

 

Attention : Cette page n'a pas été mise à jour depuis quelques temps !

D'une part par manque de temps mais aussi parce qu'avec le temps (...) elle n'a plus vraiment de sens : il existe autant de montages que de GRADE9. Si vous voulez des exemples de vélos récents, rendez-vous sur notre galerie photos où nous montrons certains des vélos que nous montons à l'atelier. Vous pouvez également visiter la section "Témoignages" pour voir d'autres vélos de nos clients.

 

 

GRADE9 "G" - Cadre titane sur mesure "Gravel"

 

Mise à jour du 19 mars : cette page ayant besoin d'une mise à jour elle est actuellement en "construction".

En attendant pour des informations partielles mais à jour, je vous invite à consulter cet article : "Offre et tarifs 2024" . Si vous voulez des exemples de vélos récents, rendez-vous sur notre galerie photos où nous montrons certains des vélos que nous montons à l'atelier. Vous pouvez également visiter la section "Témoignages" pour voir d'autres vélos de nos clients.

 

Le fameux "Gravel" ! Type de vélo à la mode depuis quelques temps, nous en fabriquons depuis nos débuts.

A son origine, le "Gravel" était un pur vélo de course avec un passage de pneus un peu plus gros (pour des pneus de 32mm maximum) ce qui permettait au cycliste de continuer sa route, même si elle n'était plus recouverte d'asphalte.

Aujourd'hui, le "Gravel" est plus synonyme de confort et d'aventure et il s'éloigne de plus en plus de son esprit initial (un pur vélo de course route) pour se muer en en "vélo tous chemins sportif".

Mais peu importe la dénomination d'un cadre (ou d'un vélo) est une nécessité d'industriel (et de service marketing). Ici, il n'y a pas de service marketing. Si vous nous appelez pour une "Gravel", nous comprendrons qu'il faut adapter le cadre (essentiellement la douille et les bases) pour qu'il (ainsi que la fourche) supporte des pneus plus gros et nous vous expliquerons que le confort ne vient pas plus de la largeur de vos pneus que du rembourrage de votre selle, mais de la qualité de votre position (je pense faire un article dédié sur le sujet car je sens qu'il y a beaucoup de confusions et de mauvaise intuition à ce sujet...).

Bref, nous pouvons faire passer des pneus de 45 si vous le souhaitez, mais nous vous dirons ce que seront les avantages et les inconvénients de votre choix. Et vous déciderez !

Cadres destinés à une pratique VTT. Du pur XC à l'endurigide, notre gamme VTT est en cours de mise à jour...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie