Victoire à domicile

Cette année, les 3 heures de Survilliers, course traditionnellement en relais à deux coureurs, inaugurait la catégorie solo !
Après plusieurs courses en duo, à l'approche du mois d'octobre, il m'a paru judicieux de courir seul, afin de préparer le Roc d'Azur.
Les "Jedis de la Harde", se sont donc séparés... Mais ils reviendront !

cadre_titane_3h0910N'ayant pas couru à domicile depuis plusieurs années, le 27 septembre dernier,je suis arrivé de bonne heure afin de faire un tour de reconnaissance du circuit. Quel plaisir de redécouvrir ce parcours alternant, parties roulantes, et portions techniques, "singles" en forêt et "coups de cul" bien raides ou mon cadre_titane fait merveille...


Autre point particulièrement sympathique, plus des deux tiers des membres du club sont présents. Qu'ils soient engagés sur la course ou "côté organisation", c'est toujours très agréable d'évoluer au milieu des copains de "la harde de Survilliers" et de se sentir un peu "chez soi, comme à la maison". La météo ensoleillée et clémente ajoute encore au plaisir d'être présent.

cadre_titane3h0908L'échauffement bouclé, les coureurs s'approchent des sas de départ. Grâce à une organisation sans faille, les départs sont donnés à l'heure. Avec Xavier, qui court également en catégorie solo nous avions fait le choix de partir "assez fort". Dès le début de la course, nous avons donc "pris les choses en mains". Ne pas être bouchonnés fut décisif notamment dans les singles.

 

Tous deux du même club, nous avons rapidement décidé de collaborer. Les tours s'enchainent à un bon rythme, chacun faisant sa part du travail, ça se présente plutôt pas mal.Dans le troisième tour Séb nous passe. Il est d'une "cylindré supérieure" et nous préférons gérer un peu notre effort. Nous ne sommes qu'au début de la course, et il faut tenir 3 heures. Au quatrième tour nous avons essayé de connaître l'écart qui nous séparait de nos poursuivants et demandé aux membres du club de nous renseigner sur notre avance.

 cadre_titane_3h0909Au tour suivant le verdict est tombé, "30 secondes d'avance", rien n'est fait. Nous avons maintenu un bon rythme et notre avance a continué à croitre. Le parcours sélectif et physique permet de prendre beaucoup de plaisir, mon cadre_titane en titane est l'arme parfaite pour y enchaîner les tours. Au huitième tour nous avons repassé Séb. arrêté sur le côté du parcours. Deux tours plus loin Xavier me dit " vas-y continue", et je me retrouve seul en tête.

 

cadre_titane3h0902 Au douzième tour Séb revient sur moi nous échangeons un peu, il est ennuyé avec son pneu et la valve de sa roue arrière, il ne se battra pas pour "la gagne". Nous bouclons les deux derniers tours ensemble et je passe la ligne d'arrivée quelques secondes avant lui. Xavier réussira à conserver la troisième place.

Puis ce furent les podiums avec des copains de "la harde de Survilliers" recompensés dans presque toutes les catégories !

cadre_titane3h0901

 


 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?