Publié dans Anciens Blogs Cofactory
1er grand parcours en 2013. Et pour faire dans la "facilité" sur 145 km avec 2500m D+. D'avance je sais que je n'ai pas la distance mais cette épreuve sera un bon test.
La Granite Mont Lozère a la particularité de faire enfin de compte 2500m D+ mais sur 100 kms compte tenu que les 45 dernières km sont descendant.
C'est sous un soleil et quelques nuages que nous partons pour une belle partie de manivelle.
Je note que je suis l'un des rares coureurs à avoir un coupe vent sans manche, la suite de la journée ne va pas me faire regretter ce choix....
Aprè 20 kms en peloton, nous arrivons à Génolhac pied de la 1er difficulté le col du Pré de la Dame. C'est un chantier celui là. C'est loin, dur (passage à 10%) au début et sur la fin en plus quelques gouttes d'eau.... Presque bien car il fait bon....
Bien sur dans ces cols la sélection se fait par l'arrière. Je me retrouve dans un groupe de 5 - 6 cyclistes avec Marco un ami cofact lui aussi et qui joue le classement général du maillot des +50 ans.
Lire la suite
Publié dans Anciens Blogs Cofactory
Le 05 mai 2013 a eu lieu La Lozerienne, 2éme manche du challenge Cyclo Tour Rotor.
Pour moi, c'est une épreuve incontournable parmis le calendrier des cyclos. D'ailleurs c'est la 5 ème fois que j'y participe. L'ambiance y est tellement sympa que chaque année, et malgré la difficulté du parcours, je me dis "je reviendrais" !
Mais en même temps c'est une forme de première car c'est sur le petit parcours que je roulerai sur les routes de Lozère.
En effet, l'hiver n'aura pas été très productif en terme de kilomètre parcourus, entre un changement de poste dans mon entreprise, l'arrivée de la petite Mathilde et un projet immobilier très consommateur de temps (et de fatigue). C'est avec 1800 kms que je m'aligne sur La Lozérienne. Donc le petit parcours ira amplement et permettra de faire du rythme sur 90 kms.
Lire la suite
Publié dans Anciens Blogs Cofactory
Voici un moment que nous attendons ça mon co-équipier (Alexis Mingot), notre assistant son frère et moi.
Après quelques entraînements dans le Lubéron et d'autres massifs, de jour comme de nuit.
La date approche à grands pas, dernière semaine, nous roulons pour le plaisir uniquement mais voilà que deux jours avant le départ pour Lus la croix haute, un chien me course et me mord au mollet, deux beaux gros trous dans le tibia et le mollet direction les urgences en me disant que pour moi le raid n'a même pas commencé qu'il est déjà fini.
Les médecins des urgences me recousent, bien que ce soit contre-indiqué en cas de morsure animale, mais les ouvertures sont trop importantes. Un oedème se forme sur le tibia et il me fait déjà souffrir.
Le surlendemain c'est le départ de la course, je boîte, les points me tirent et la pluie est au rendez-vous, pas terrible tout ça. On récupère nos dossards et on rejoint la ligne de départ, la pluie s'arrête, enfin au moins une bonne nouvelle.
Lire la suite
Publié dans Anciens Blogs Cofactory
3 jours, TRAIL-VTT-CAP.
1er Jour: Vertical Race de la St Victoire.
La vertical Race 3,92km 650mD+ et 1mD-.
Parcours très très technique, beaucoup de cailloux et de grosses marches. Départ donné toutes les 30s, 5 gars partent et s'est mon tour.
Je m'enflamme au cardio il m'annonce 100% et la ma question combien de temps je vais tenir ? Je ralenti le pas je tombe à 98% aucune portion pour récupérer.
Je double un premier gars, un autre devant quelques minutes après sur un passage technique, il se colle presque et là je passe la seconde et il lache. Je m'enfuis au plus vite dans les bois histoire de le faire craquer complétement. 2km parcouru.
Les mollets sature un peu, je suis tout seul, il faut pas que je cède. Il reste 1km et 200mD+ je vois mes adversaires en peloton au loin.
La s'est dur de renvoyer la sauce très dur... Mais je renvoi dans les portions techniques.
Lire la suite