• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

La granite Mont Lozère : Météo capricieuse

Granit20131er grand parcours en 2013. Et pour faire dans la "facilité" sur 145 km avec 2500m D+. D'avance je sais que je n'ai pas la distance mais cette épreuve sera un bon test.

La Granite Mont Lozère a la particularité de faire enfin de compte 2500m D+ mais sur 100 kms compte tenu que les 45 dernières km sont descendant. 

C'est sous un soleil et quelques nuages que nous partons pour une belle partie de manivelle.

Je note que je suis l'un des rares coureurs à avoir un coupe vent sans manche, la suite de la journée ne va pas me faire regretter ce choix....

 Aprè 20 kms en peloton, nous arrivons à Génolhac pied de la 1er difficulté le col du Pré de la Dame. C'est un chantier celui là. C'est loin, dur (passage à 10%) au début et sur la fin en plus quelques gouttes d'eau.... Presque bien car il fait bon....

Bien sur dans ces cols la sélection se fait par l'arrière. Je me retrouve dans un groupe de 5 - 6 cyclistes avec Marco un ami cofact lui aussi et qui joue le classement général du maillot des +50 ans.

Lire la suite

La Lozerienne 2013 : La saison des cyclos est lancée !

Lozeriene 1Le 05 mai 2013 a eu lieu La Lozerienne, 2éme manche du challenge Cyclo Tour Rotor. 

Pour moi, c'est une épreuve incontournable parmis le calendrier des cyclos. D'ailleurs c'est la 5 ème fois que j'y participe. L'ambiance y est tellement sympa que chaque année, et malgré la difficulté du parcours, je me dis "je reviendrais" !

Mais en même temps c'est une forme de première car c'est sur le petit parcours que je roulerai sur les routes de Lozère.

En effet, l'hiver n'aura pas été très productif en terme de kilomètre parcourus, entre un changement de poste dans mon entreprise, l'arrivée de la petite Mathilde et un projet immobilier très consommateur de temps (et de fatigue). C'est avec 1800 kms que je m'aligne sur La Lozérienne. Donc le petit parcours ira amplement et permettra de faire du rythme sur 90 kms.

Lire la suite

Raid Les Chemins du Soleil 2012

Prade CdS12-1Voici un moment que nous attendons ça mon co-équipier (Alexis Mingot), notre assistant son frère et moi.

Après quelques entraînements dans le Lubéron et d'autres massifs, de jour comme de nuit.

La date approche à grands pas, dernière semaine, nous roulons pour le plaisir uniquement mais voilà que deux jours avant le départ pour Lus la croix haute, un chien me course et me mord au mollet, deux beaux gros trous dans le tibia et le mollet direction les urgences en me disant que pour moi le raid n'a même pas commencé qu'il est déjà fini.

Les médecins des urgences me recousent, bien que ce soit contre-indiqué en cas de morsure animale, mais les ouvertures sont trop importantes. Un oedème se forme sur le tibia et il me fait déjà souffrir.

Le surlendemain c'est le départ de la course, je boîte, les points me tirent et la pluie est au rendez-vous, pas terrible tout ça. On récupère nos dossards et on rejoint la ligne de départ, la pluie s'arrête, enfin au moins une bonne nouvelle.

Lire la suite

Défi du week end

3 jours, TRAIL-VTT-CAP.

1er Jour: Vertical Race de la St Victoire.

Carte-St-victoireLa vertical Race 3,92km 650mD+ et 1mD-.

Parcours très très technique, beaucoup de cailloux et de grosses marches. Départ donné toutes les 30s, 5 gars partent et s'est mon tour.
Je m'enflamme au cardio il m'annonce 100% et la ma question combien de temps je vais tenir ? Je ralenti le pas je tombe à 98% aucune portion pour récupérer.

Je double un premier gars, un autre devant quelques minutes après sur un passage technique, il se colle presque et là je passe la seconde et il lache. Je m'enfuis au plus vite dans les bois histoire de le faire craquer complétement. 2km parcouru.

Les mollets sature un peu, je suis tout seul, il faut pas que je cède. Il reste 1km et 200mD+ je vois mes adversaires en peloton au loin.
La s'est dur de renvoyer la sauce très dur... Mais je renvoi dans les portions techniques.

Lire la suite

La Roger Walkowiak : Pas encore près pour 172 km !

Walko 1Après un peu de frustration de n'avoir pas pu me tester suite à ma crevaison sur le petit parcours de la Lozérienne, je m'aligne donc sur le parcours de 113 kms 1500 D+.

Mais aussi parce que je n'ai pas encore la distance dans les jambes pour faire les 172 kms du grand parcours en mode course.Il y a maintenant très longtemps que je n'avais pas fait de type de parcours, la physionomie de la course n'est pas la même que sur les distances plus longues.

La formule est simple, cela roule beaucoup plus par a-coup. 

Le début du parcours est commun avec celui du grand, et malgré le fait que nous soyons parti avec 3 min d'écart avec le 172 kms c'est groupé que nous abordons la 1ère difficulté (Arfeuilles).

La sélection se fera par l'arrière et nous sommes encore assez nombreux en haut de la bosse. Impossible de savoir si les coureurs sont sur le grand ou le petit, le seul moyen sera lorsque nous quitterons à la Croix du Sud le grand parcours et de voir qui combien on reste.

Lire la suite

2013 l'aventure titane continue

cadre_titane-TopVeloSep12-meusnierAprès 3 mois de coupure et l'arrivée d'une magnifique petite Mathilde le 11/10/12, c'est avec beaucoup d'envie et d'impatience qu'a sonné l'heure de la reprise de l'entraînement.

53 kms - 2h12 - 931m deniv+ voici ce que m'indique mon Garmin le 2/11/12, sans indiquer pour autant mon niveau de fatigue qui lui ressemblerait plus à une sortie de 100 bornes à 1500 m de deniv. Mais, que cela fait du bien ! D'autant plus que j'ai pu partager ces quelques kilométres en compagnie, d'un ami cofact cadre_titane lui aussi, Marc Verdier qui reprend également l'entraînement après sa fracture du femur.

Lire la suite

CycloPassion : Essai du RD09

CycloPassion225-1Note : vous accédez un article qui a plus de 10 ans. Je vous propose de lire les témoignages actuels de nos clients ou de vous rendre sur la page d'accueil du site pour commencer votre visite.

La dernière édition du magazine Cyclo Passion (septembre 2012) nous gratifie de l'essai d'un de nos vélos : le RD09 en taille 15.52s (le "s" désignant un cadre pour roues de 650). Sur 4 pages, Guillaume Judas détaille ce qui lui a plu dans notre démarche avec le "client" pour la réalisation d'un cadre en "Standard+" et développe naturellement sur les caractéristiques et l'esthétique du vélo.

"Une ligne harmonieuse", "un vélo bondissant".

Nous vous invitons à vous rendre chez votre buraliste pour acheter l'édition si l'essai vou intéresse.

Notez que ce vélo a été monté avec nos partenaires : RCA Bikes pour les roues artisanales et Philamy pour la périphérie FSA, que nous remercions.

Pour la petite histoire, Guillaume Judas nous a contacté il y a quelques mois en nous demandant s'il était possible d'essayer un de nos vélos...

Lire la suite

Sous le soleil du mois d'août

aout1Après l’étape pluvieuse de l’Arvan Villard, le soleil a enfin pris le pas sur le mauvais temps.

 

Le temps pour moi de penser à un peu de repos mais aussi à préparer l’arrivée de ma petite fille.
Donc dernièrement, je n’ai pas spécialement enfourché mon cadre_titane mais plutôt cloué, vissé, coupé dans la future chambre du bébé.

 

Alors si les sorties de vélo se font rares, elles riment avec plaisir. Plaisir de rouler en compagnie de quelques amis non cyclistes mais pas moins sportifs pour autant. Comme quoi le vélo on l’aime tant à 35 km/h qu’à 25 km/h du moment que l’on partage un bon temps entre amis.

aout2

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie