05 Déc2011
Publié dans Archives
Clip vidéo à notre atelier, réalisé par Mi2ko.
Et avant que les puristes ne sautent au plafond à la vue de certains plans : ceci est un clip video et non un documentaire sur la fabrication d'un cadre titane. ;)
31 Aoû2011
Publié dans Archives
Septembre, c'est habituellement la fin des vacances et le retour au travail pour la plupart d'entre nous. Conséquence directe, la fréquentation sur notre site augmente ainsi que les contacts par mail ou par téléphone... de là à penser que vous surfez sur le net depuis votre lieu de travail... il n'y a qu'un tour de manivelle !
Mais ce début d'année est un peu particulier pour la simple et bonne raison que je (le rédacteur de ce message) suis le seul de l'équipe à ne pas avoir encore pris mes vacances... Etant donné que je suis le seul à répondre au téléphone et aux mails, j'en profite donc pour vous annoncer que du 5 au 15 septembre, vous aurez de grandes chances de tomber sur un répondeur !! Mais pas d'inquiétudes, tous les messages seront traités.
L'année passée était très chargée. A tel point que plusieurs projets (notamment un VTT Enduro/Hardtail) ont été malheureusement repoussés. Par contre, je peux déjà vous annoncer plusieurs choses qui elles, sont prêtes :
- Notre gamme de cadres standard va s'étoffer d'une infinité (ou presque) de tailles.
- Nous allons vous proposer des vélos complets, pratiquement "à la carte".
C'est de ce dernier point dont j'aimerais vous parler aujourd'hui.
Lire la suite
01 Mar2011
Publié dans Archives
Il y a quelques semaines, Richard Jamin, rédacteur en chef de l'Acheteur Cycliste, le "premier magazine d'achat du vélo de route" nous contacte et nous demande si nous n'aurions pas un vélo à passer à l'essai pour un comparatif.
Même si nous ne courrons pas après (pour des raisons que nous pourrions éventuellement développer), la proposition de tester un de nos vélos dans un magazine de référence (et surtout indépendant !) nous a naturellement fait très plaisir.
Nous avons donc emballé notre vélo anniversaire en changeant les roues et le cadre (pour un 17.57) pour que l'ensemble corresponde au prix demandé et à la taille de l'essayeur. Naturellement, on aurait aimé effectuer une étude posturale complète pour réaliser un véritable sur mesure, mais ce n'était ni le but de l'article ni possible dans le temps imparti.
Car tout de même, depuis octobre dernier (démarrage de notre saison 2011), nous passons une très grande partie de notre temps à discuter de positions au millimètre, d'angles au dixième, de cintrage et d'ovalisation de nos tubes pour que le résultat final corresponde exactement à la demande du client... Là, on a dû faire confiance à notre étude de géométries standard... et on a bien fait.
Lire la suite