VTT cadre_titane "Replica"

 

cadre_titane---TT09-Rotor-et-FSA

Comme promis, voici nos "replica" version VTT. Comme pour les versions route, on retrouve nos préférences pour la périphérie ROTOR et FSA. La périphérie MAGURA quant à elle, est présente depuis de nombreuses années. C'est sûr, on trouvera toujours plus léger, mais au niveau rendement / confort d'utilisation et fiabilité, nous n'avons pas encore trouvé mieux. Pour la transmission, nous restons également fidèles à Shimano et son groupe XTR... on ne se pose pas trop de question à ce sujet... mais peut être qu'on devrait...

Pour les roues, nous avons fait nos propres montages... on a choisi deux bases de roues : une version pure compétition XC (Notubes Podium MMX et Tune King/Kong), l'autre plus polyvalente (Notubes Alpine et Chris King). On a également fait des essais au niveau de la tension des rayons et autres subtilités de montage... Mais on vous reparlera de tout cela plus tard.

Le cadre du TT09 "FSA KForce" à été réalisé sur la base de nos géométries standards. Celui de droite est mon cadre personnel (d'où les différences... et les pédales).

Lire la suite

RD09 Rotor

cadre_titane-RD09rotor-01

C'est un de nos deux vélos d'essai / démonstration / star des podium etc… Enfin bref, c'est un exemple de ce qui, selon nous, se fait de mieux actuellement dans le monde du vélo (en considérant également le prix et le look).

Le RD09 Rotor

Pour le coup, le cadre est "standard" et reprend la géométrie "ML" que nous avions développé pour un compétiteur lambda de taille 1,75cm et 80cm d'entrejambe, si ma mémoire est bonne. C'est également cette taille qui nous sert d'étalon de mesure pour nos essais, d'années en années...

Lire la suite

TT09 Rotor

cadre_titane-TT09rotor-01Vous savez, chez cadre_titane, notre seul but finalement, c'est de rouler sur des vélos d'exception... Donc chaque année on se récompense en montant les vélos, qui pour nous, rassemblent ce qui fait de mieux (sans pour autant se ruiner en "consommables").

Cette année, nous allons monter 2 vélos de route et 2 VTT. Certains d'entre vous (depuis Facebook) ont déjà eu un aperçu de la version non définitive d'un des deux vélos de route (je vous laisse chercher les photos).

Là, je voulais vous présenter le TT09 "Rotor" !!

cadre_titane-TT09rotor-02Les pédaliers asymétriques nous ont toujours intrigué. Pascal Fumeaux, Cofactory cadre_titane de longue date nous en a toujours vanté les mérites. Nous avons attendu longtemps, avant de franchir le pas. Puis, on a regardé de plus près les produits Rotor... La qualité de fabrication et de finition nous a décidé et on a voulu essayer par nous même. En plus, ils proposaient un axe de pédalier titane... On s'est dit qu'ils étaient forcément des personnes de bon goût ;)

Le pédalier est donc l'XC2 3D avec un plateau de 40 et un autre de 27, axe titane et roulements céramiques.

Lire la suite

Vélos route cadre_titane "Replica"

cadre_titane-replica

Notre spécialité, c'est la fabriquation de cadre titane sur mesure. Néanmoins, on nous solicite régulièrement pour des vélos complets ou, à défaut, pour notre avis sur le choix de la périphérie...

Nous pensons qu'un cadre sur mesure mérite un montage à la carte. Chaque pièce doit être choisie méticuleusement en fonction de ses goûts, de ses besoins et aussi de son budget.

Hors, depuis que nous vendons en direct depuis notre boutique, nous constatons que beaucoup d'entre vous ne savent pas vraiment quels composants choisirs. Le choix semble énorme et les conseils éclairés se font rares ou se contredisent.

Tout cela pour vous dire que nous avons réglé la question en deux montages* qui nous semblent représenter ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché. Bien sûr, c'est toujours discutable, mais en ce qui concerne cadre_titane, notre choix est fait. Produits fiables, d'excellente qualité de finition. Léger, mais pas trop et surtout un bon contact fournisseur qui nous garanti un suivi sérieux de nos commandes et SAV.

Lire la suite

Dossier cadre_titane dans L'Acheteur Cycliste

AcheteurCyliste71Un petit mot rapide pour vous signaler que l'Acheteur Cycliste parle de nous dans son édition d'avril.

Nous avons reçu Richard Jamin lors d'une visite surprise fin Janvier. Le rendez-vous avait été programmé 2 jours à l'avance et nous avions essayé de monter un vélo qui conviendrait à la taille de M. Jamin (190/89cm... pas facile), mais la pluie à réglé la question en nous empêchant toute sortie..

4 pages nous sont consacrées et le contenu reflète bien ce qui a été dit durant l'entretien. Naturellement, il y a toujours des points que nous aurions aimé aborder plus en profondeur car ils nous paraissent primordiales au sujet du vélo et de la pratique cycliste... Puis on se dit que c'est déjà bien et qu'on a le temps, avec nous.

AcheteurCycliste71cmtSur le contenu en lui même, il n'y a pas grand chose à redire... nous trouvons juste dommage de ne pas vous avoir montré plus de l'équipe cadre_titane et du reste de notre atelier. Mais nous corrigerons le tir nous même avec un reportage photo réalisé par un ami.

Ah si, deux choses à "corriger" : L'Ergotool qui vous est envoyé pour la prise de mesures ne vous est pas offert. Et, contrairement à ce qui est écrit, nous ne recevons pas de clients à notre atelier... En ce moment, je déçois environ une personne par jour au téléphone à ce sujet. Mais il faut bien comprendre que nous ne sommes pas un magasin et que nous n'avons pas vocation à recevoir du public. Notre temps est d'abord disponibles pour nos clients et à lla réalisation de leur cadre.

Si l'article vous intéresse, rendez vous chez votre buraliste pour obtenir l'édition ou commandez la directement depuis le site de L'Acheteur... (pas la peine de nous demander un scan...)

Sinon, j'en profite pour...

Lire la suite

Reprise ?

cadre_titane-Flaine-02Il serait temps, non ?

Et quoi de mieux qu'un petit stage d'altitude ? Si en plus le temps est de la partie, que la route est hmm, "joueuse", et que la neige de certaines pistes est assez damée pour surprendre des skieurs sur ce qu'ils pensent être leur terrain... on frôle le bonheur. Non, on le touche. Il faut en avoir concience...

C'est aussi l'occasion de tester mon "nouveau" VTT. Bon, le cadre est le même... sur mesure oblige. Mais la périphérie a été changée. Il faudra naturellement d'autres conditions pour bien apprécier les changements, mais déjà, je sens la Durin Race plus sensible que la Durin SL dont le système "Albert" ne la rendait efficace qu'à partir d'une certaine vitesse... Là, sur de petits chocs, la fourche rempli vraiment son rôle. Sur la neige, c'est un régal et l'adhérence maximale.

J'ai également monté un cintre Ti en diamètre 25,4mm (non oversize). On sent vraiment son potentiel "confort" et ça me conforte (...) dans l'idée que la mode des tubes "oversize" n'apporte pas forcément grand chose... à part un gain de poids si on joue sur les épaisseurs de parois. On verra dans le temps et sur des parcours plus cassants.

Lire la suite

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie